lundi 27 avril 2015

Ultimate Universe Now 1


Après avoir relancé son catalogue avec Marvel Now, la maison des idées s'attaque aujourd'hui à son univers parallèle en lançant Ultimate Marvel Now! De ce fait Panini en profite également pour lancer un nouveau magazine dédié à Ultimate avec les premier numéros de quatre des nouvelles séries.


Ultimate Universe Now 1, Contient:
  • Ultimate Spider-Man #200 [ Juin 2014 ]
  • Survive #1 [ Mai 2014 ]
  • Miles Morales: Ultimate Spider-Man #1 [ Juillet 2014 ]
  • All-New Ultimates #1 [ Juin 2014 ]
  • Ultimate FF #1 [ Juin 2014 ]

Ultimate Spider-Man #200: Le temps passe mais on ne l'oublie pas, et oui cela fait déjà deux ans que Peter Parker nous a quitté et de ce fait Tante May organise une fête commémorative en son honneur. Tout ceux qui le connaissait de près comme de loin sont là et chacun d'eux prennent le temps de raconter ce qu'ils auraient cru que Peter serait devenu s'il était toujours en vie aujourd'hui. Si le speech peut paraître simple voir simpliste il faut pas pour autant douter de Brian Bendis qui comme toujours nous propose un récit à la construction et à la narration irréprochable. Alors peut-être que cet épisode vous semble un peu cliché mais en attendant il était très plaisant et très touchant à lire. En ce qui concerne les dessins il m'est impossible de vous dire qui fait quoi car il y a au total six dessinateurs qui se succède et Panini ne nous dit pas qui fait quoi mais en tout cas de manière global ce numéro était vraiment bien dessiné et les doubles pages sont vraiment réussies.


Survive #1: Un épisode qui ce concentre sur la mort de Captain America avec un Tony Stark s'adressant à la foule avec un speech larmoyant et surtout très cliché. Je ne peux pas en vouloir à Brian Bendis d'avoir voulu créer une scène solennelle sur la disparition de ce héros, mais j'ai eu énormément de mal à prendre ça au sérieux tant j'ai eu l'impression de lire un de ces discours officiel comme on en entend tout le temps dans les films ou les séries. Autrement cet épisode post Cataclysm n'est pas vraiment mauvais car même si on se doutait un peu de l'ambiance qu'allait avoir le récit ce n'est pas trop ennuyeux. Cependant le twist de fin bien que peut-être un peu surprenant n'est absolument pas original voir peut-être même trop facile mais pour moi le plus gros soucis de cet épisode c'est sans aucun doute les dessins de Joe Quinones que j'ai trouvé vraiment moche. Certaines planches sont très laides avec des personnage au visage déformé et méconnaissable. Très déçu par cette épisode.


Miles Morales: Ultimate Spider-Man #1: Un épisode plutôt bon avec pour thématique les histoires de cœur de Miles Morales qui se demande si il ne devrait pas avouer son secret à sa petite-amie. En parallèle même si le monde continue de pleurer la mort du héros à la bannière pas de repos pour Spider-Man de nombreux événements ont actuellement lieu et le twist de fin de cette histoire est pour le moins... surprenant ! Bendis ( qui signe également cet épisode ) semble avoir beaucoup d'idées et lance beaucoup de chose en même temps, je ne sais pas ce qui nous attend mais une chose est sûr cela pourrait être génial par la suite. Au passage les dessins de David Marquez sont vraiment jolies et rendent ce récit très plaisant visuellement.


All-New Ultimates #1: Bien qu'un peut trop classique cet épisode des nouveaux Ultimates commence son premier numéro avec une histoire de réseaux de drogues que l'équipe va essayer de démanteler. Malgré un scénario sans originalité l'histoire se laisse lire, même si au final on s’ennuierait presque. J'espère que pour la suite Michel Fiffe à quelque chose de plus ambitieux à proposer. En ce qui concerne les dessins c'est plutôt mal dans l'ensemble, malgré parfois un léger manque de détails sur certaines planches Amilcar Pinna s'en tire plutôt bien par contre les couleurs de Nolan Woodard sont parfois vraiment pas terrible même si il possède un style agréable.


Ultimate FF #1: Oh mon dieu, c'est ce que je me suis dis tout le long de ma lecture. Alors je n'ai pas pour habitude de faire ça mais avant même de vous parler de l'histoire laisser moi vous parlez des dessins qui sont d'une laideur sans nom. Comprenez moi, ce n'est pas seulement moche c'est absolument hideux: les poses, les visages, la dynamique tout est raté et en plus la majeure partie des planches ne possède pas de background et pour les autres très peu ça se limite simplement à un carré bleue derrière les personnages. Mais alors le pire je pense que c'est de savoir qu'ils étaient deux à travailler sur la partie graphique du récit. Que se soit Mario Guevara ou Tom Grummett les deux artistes nous offre une prestation absolument minable et médiocre. Le scénario n'est guère plus impressionnant que les dessins mais même si il l'avait était je peux vous jurer que vous n'aurait su l'apprécier à sa juste valeur. Les planches ( et la couverture ) de cet épisode sont vraiment immonde. Sinon pour l'histoire, en forant le site de la catastrophe Galactus des ouvriers ont libéré quelque chose de bien étrange. Sous le commandement de l'agent Coulson: Susan storm, Iron Man et Faucon interviennent mais découvre que les ouvriers ont étaient changés en monstres. Pris au piège avec ses créatures, nos héros sont alors sauvé par un prisonnier tout juste libéré de sa cellule mais l'identité de leur sauveur est pour le moins surprenante...Un épisode très décevant qui ne raconte absolument rien d'intéressant et ne fait qu'introduire un certain personnage au récit, alors entre ça et les dessins qui vous brûle la rétine...


Ultimate Universe Now est un nouveau magazine avec du potentiel, mais pour le moment si Spider-Man semble intéressant ce n'est absolument pas le cas des autres séries proposés au sommaire de ce premier numéro. Si vous êtes vraiment fan de Miles Morales ou si vous voulez simplement commencer tout doucement à vous y mettre alors je vous recommande ce numéro autrement il vaut mieux faire l'impasse dessus car 5.70€ pour une seule série ça ne vaut clairement pas le coup. 

10/20

Liens internet:
Découvrez Ultimate Universe Now 1


Ultimate Spider-Man #200


Survive #1


Miles Morales: Ultimate Spider-Man #1


All-New Ultimates #1

Ultimate FF #1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire