mercredi 11 mars 2015

[VO] Katana #2


Après un premier numéro correct et à la limite du compréhensible, il est temps de donner une seconde chance à la série avec ce second numéro. Mais en valait-il vraiment la peine ?



Alors qu'elle est attaquée par le clan de l'épée, Katana se voit proposer par leur chef de les rejoindre en échange de quoi il lui apprendra à se servir de son épée. Mais notre héroïne est bien décidé à se débrouiller seul et à anéantir ses ennemis avec cette même épée une fois qu'elle l'aura maîtrisé, mais pour le moment elle doit encore trouver les réponses dont elle à besoin...

Bien qu'il soit beaucoup moins confus que le précédent, ce numéro partage pourtant le même problème: Ann Nocenti a certainement pris le temps d'écrire son histoire mais elle a d'énormes difficultés à la raconter. Car oui si ici on comprend un peut mieux les événements, la mauvaise narration reste un énorme handicap pour la série. Alors oui c'était plus intéressant et compréhensible mais malgré tout c'en était pas pour autant excellent, car après lecture je n'ai absolument aucune idée de la tournure que prend l'histoire et j'ai bien peur que la scénariste non plus. De plus le twist de fin laisse penser que l'héroïne va se concentrer sur autre chose, c'est peut-être mieux ainsi certes mais dans ce cas cette petite aventure à Japantown étalée sur deux numéros on l'oublie totalement ? Mais à quoi a-t-elle servie alors ? Et oui une fois de plus je me pose des questions et comme vous le savez c'est là tout le problème de ce comics. Du coup au final si cette lecture avait gagnée en clarté elle redeviens assez flou avec sa conclusion.

Comme pour l'épisode précédent, le duo formé de Alex Sanchez au dessin et Matt Yackey à la colorisation fonctionne ma foi plutôt bien. Le style crayonné est vraiment pas mal et le choix des couleurs correspond très bien. Dommage qu'une fois de plus certaines planches ont un rendu assez inégal.


Après un premier numéro très décevant, ce second chapitre de Katana s'avère être bien meilleure car enfin compréhensible mais au final je ne vous recommande toujours pas la série. Le problème majeure du titre reste le fait qu'on a aucune idée de où on va et de ce qu'essaye de nous raconter la scénariste. La narration est trop maladroite et ça se ressent tout au fil de la lecture, beaucoup trop pour vraiment entrer dans cette univers. Au final cette série pourrait être très bonne mais pour ça il faudrait déjà savoir quoi en faire...

9/20

Liens internet:
Découvrez Katana (TPB)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire