vendredi 27 mars 2015

Marvel Top 9


On se retrouve aujourd'hui pour une saga complète de Alan Davis qui signe le retour des Clandestine. Alors est-ce une si bonne nouvelle que ça de les voir revenir ? Mais surtout avait-on réellement demandé à ce que cette famille pas comme les autres revienne sur le devant de la scène ? Pas vraiment, mais je vais malgré tout vous donner mon avis.


Marvel Top 9, Contient:
  • Fantastic Four Annual #33 [ Septembre 2012 ]
  • Daredevil Annual #1 [ Octobre 2012 ]
  • Wolverine Annual #1 [ Octobre 2012 ]


Ecrite et dessinée par Alan Davis, cette saga complète en 3 numéros à pour thématique le vilain petit canard des Clandestine, Vincent. Vincent Destine est un enfant pas comme les autres dés son plus jeune âge il a toujours était capable de voyager dans le temps, mais à force de se servir de son pouvoir ce dernier à quelque peu perdu la raison et c'est laisser submerger par son pouvoir si bien qu'il en est venu à devenir une menace aussi bien pour sa famille que pour le monde en général.


L'histoire n'est pas toujours très claire et si tout comme moi les histoire de pouvoirs occultes et de voyages dans le temps vous rende un peu confus et bien malheureusement cette histoire va certainement vous semblez légèrement tiré par les cheveux. J'ai personnellement eu un peu de mal avec la première partie car les failles spatio-temporelles était assez fortes et pas nécessairement expliqué. Mais malgré tout le personnage de Vincent m'a parut très intéressant par son aspect torturé et anéanti. On se prend un peu d'affection pour lui alors même qu'il nous est présenté comme le "méchant" de l'histoire et c'est là toute la subtilité de la chose, la conclusion de l'histoire nous laisse réfléchir sur le fait que peut-être les véritable mauvaise personnes sont sa propre famille. Car si lui rêvé que tous utilise leurs pouvoir pour faire le bien, eux ne souhaités que vivre une vie reculée de tout en cachant à tout prit leurs existence.

Alors maintenant je me dois d'être honnête, si ce que j'ai lu m'a intéressé je dois dire que je ne sais pas vraiment pourquoi. Alors oui, pour moi c'était la première fois que je lisais une aventure avec les Clandestine mais ça ne pas empêché de comprendre l'histoire loin de là, seulement il faut bien comprendre quelque chose cette histoire n'est en rien passionnante et ne m'a pas semblé original du tout. En fait même si c'était plaisant à lire cette saga en trois épisodes rassemblé finalement qu'à trois autres saga que j'ai déjà lu mais mixé en une seule. Le personnage qui voyage dans le temps et qui se perd un peu avec son pouvoir, l'esprit d'un défunt qui prend le contrôle d'une Armure/robot pour revenir à la vie ou encore l'esprit qui vous isole du monde pour tenter de s’emparer de votre corps. Tout ça n'est pas mauvais mais je l'ai déjà lu dans d'autre comics auparavant et pas qu'une fois et je suis sûr que vous aussi. Au final la seule force de cette aventure est le personnage de Vincent dont le travail d'écriture et la personnalité en font un élément central et le seul intérêt de cette histoire. Personnellement si je devais recommander ce comics se serait juste pour ça, car il reste rare d'avoir des protagoniste aussi bien écrit.


En ce qui concerne la partie graphique de cette saga, c'est dans l'ensemble vraiment pas mal et certaines planches sorte clairement du lot grâce à un rendu vraiment impeccable. Mais le résultat global est un peu mitigé, en majeur partie à cause des couleurs parfois beaucoup trop ternes ce qui donne parfois l'impression que la planche est un peu "gâchée" même si ce n'est pas totalement mauvais un rendu un peu moins sombre se serait révéler bien meilleur je pense. Encore une fois il ne faut pas perdre à l'esprit que l'auteur était seul à la fois sur le dessin et sur l'écriture et sans prendre cela comme une excuse il faut dire que dans ces conditions c'est assez impressionnant d'arriver à un tel résultat.


Si certaines personnes ont sauté de joie à la vu du nom de Clandestine et de Alan Davis comme le dit l'édito de Panini dont la crédibilité m'étonnera toujours, et bien pas moi. Si l'histoire est plutôt bonne elle n'en est pas originale pour autant et même si elle est plaisante à suivre elle reste par moment un peu trop compliqué pour rien. Alors oui c'est du très bon travail de la part de l'auteur de s'occuper à la fois du scénario et du dessin mais de la à crier au génie comme d'autre blogueur alors là non merci. Ce Marvel Top est un bon numéro qui je suis sur vous donnera un plaisir de lecture certains mais ne constitue en rien un chef-d'oeuvre ou je ne sais quoi. La famille Clandestine semble intéressante mais pas plus qu'une autre...

14/20

Liens internet:
Découvrez Marvel Top 9

Fantastic Four Annual #33

Daredevil Annual #1

Wolverine Annual #1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire