mardi 17 février 2015

[VO] Plants Vs. Zombies #1


Après Doodle Jump il est temps pour moi de retourner une fois plus du côté de chez Dark Horse afin de vous proposez une nouvelle fois une adaptation de jeux-vidéo en comics mais qui cette fois-ci s'avère bien plus réussi. Aujourd'hui les zombies passe à l'attaque et il en veulent à votre cerveau !


A noter que ce numéro est désormais disponible gratuitement dans sa version numérique à toute personne 
possédant/créant un compte sur le site officiel de Dark Horse ( lien plus bas )  


L'histoire débute simplement sur l'invasion d'une ville par des zombies tout droit venu des égouts. Si l'histoire commence assez fort et avec très peu d'explications elle démarre surtout avec déjà beaucoup d'humour, dés les premières pages le ton est donné. On à donc le droit à des zombies un peu débiles avec des habitants en panique au comportement tout aussi idiot et amusant ! Si vous connaissez le jeux-vidéo est aimer cet univers vous allez prendre un certain plaisir à lire le récit surtout pour ces dessins. Car au niveau du scénario il faut être honnête ce n'est pas terrible. Non pas que se soit mauvais mais tout simplement car il n'y a pas grand chose à raconter dans ce premier numéro. Ici on ne fait que vous présentez deux enfants qui seront les protagoniste de l'histoire et qui en seulement 24 pages rencontre à la fois les zombies, les plantes et les personnages du jeux. Plus ou moins un prologue finalement.

Disons le présentez cette univers de manière simple et accessible n'était peut-être pas la chose la plus aisé, d'autant plus que l'histoire est un peu ce que le jeux vidéo n'a jamais vraiment développé. Mais finalement le scénario de Paul Tobin est une vrai réussite à la fois cohérent et bien construit on rencontre à la fois les alliés et les ennemies ainsi que les protagonistes et tout ça en un seul numéro mais même si tout s'enchaîne un peu vite cela se succède de bien belle manière afin d'éviter cette sensation de bourrage de crânes et c'est tant mieux.

La partie graphique n'est pas en reste, c'est beau il y a un côté un peu cartoon qui déjà est plutôt sympatrique mais qui en plus accentue le côté humoristique du récit. D'ailleurs il donne un aspect très agréable aux planches et est très proche du design connu de la série de PopCap. Même au niveau des couleurs c'est vraiment pas mal déjà car elle sont jolies mais aussi car elle sont en parfaite adéquation avec celles utilisées dans le jeux-vidéo. Bref un très bon travail de la part du dessinateur Ron Chan et du coloriste Matthew Rainwater.


Si on le considère comme une adaptation de la licence de jeux-vidéo en comics ce premier numéro est plutôt sympathique et fera certainement plaisir aux fans, mais si je devais vous en parlez en tant que simple comics c'est malheureusement une autre paire de manches. Il faut être honnête à part du fan service il n'y a rien ici, l'histoire est très courte et ne raconte rien si ce n'est deux enfants qui vont se réfugier chez leur oncle pendant une attaque de zombies. Bref je ne vous le recommande pas à moins d'être vraiment un très gros fan de la série, même si encore une fois il ne s'agit que d'un premier numéro qui mine de rien est vraiment pas mal et n'est peut-être que les prémices d'une série bien sympathique à suivre.


13/20

Liens Internet:
Découvrez Plants Vs. Zombies [ TPB ]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire