lundi 9 février 2015

[JV] Kick-Ass 2 - PC


Les adaptations en jeux-vidéo de comics célèbre ne date pas d'hier bon nombre d'entre vous ont certainement connu ou joué au mois une fois à un jeux Spider-Man ou Batman qu'il soit issu d'un film ou non. Cependant si les derniers jeux Batman ont su nous prouver qu'il pouvait être très plaisant de jouer un héros sans pouvoirs, le reste des production vidéo-ludique ne repose quant à elle que sur des super-héros dotés justement de capacités exceptionnelle et fantastique. Et bien même si beaucoup l'espéraient sans forcément y croire il est enfin-là, Kick-Ass le premier vrai super-héros débarque en jeux-vidéo, mais le résultat correspond-t-il à ce que les fans réclamés depuis si longtemps ?


  • Editeur: Freedom Factory
  • Développeur: United Independent Entertainment
  • Genre: Action
  • Date de sortie: 15 Août 2014



Une progression lente et rébarbative


Les objectifs secondaires sont "passionnant"...
La première chose qui frappe lorsque l'on débute une nouvelle partie c'est bel et bien la lenteur du jeux dans les 2 sens du terme. Votre personnage est à la fois très lent et peu maniable et les nombreux combats font que vous avancez à peine quelque mètres toutes les 5 minutes. Terminer un chapitre prend donc énormément de temps et semble durer une éternité, mais en amont de tout ça il y a aussi le fait qu'il n'y aucune progression de personnage. Car oui dans les beat'em all si il y a bien une chose que tout le monde sait c'est qu'il s'agit d'un genre de jeux où au fur à mesure de l'histoire vous allez débloquer de nouvelles techniques de combats, des nouveaux mouvements une barre de santé et de pouvoir plus longue et ainsi de suite, et bien non pas dans ce jeux. Lorsque vous commencer le jeux vous aurez 2 coups différents et se seront les seuls, un coup de matraque et un coup de pieds et voilà c'est terminé. Et c'est là tout le problème vous aurez à peine jouez une dizaine de minutes que vous aurez l'impression d'avoir tourné en rond pendant plusieurs heures. 


Le jeux est d'une lenteur et d'une répétitivité sans nom mais surtout on ne s'amuse à aucun moment si bien qu'on a qu'une envie c'est de poser la manette et d'arrêter le massacre. Si vous avez déjà joué à certains des meilleurs jeux de ce genre dont la durée de vie dépasse la dizaine d'heure vous avez peut-être eu pour réflexe de penser que c'était trop court et bien avec Kick-Ass vous ne l'aurez pas...


Un gameplay désastreux

Face à l'excellent système de combat que possède les jeux Batman, les développeurs de Kick-Ass 2 se sont dit qu'il était inutile de travailler sur cet aspect il suffisait de s'inspirer de ce même système que tout le monde adore et le tour était joué. Et bien NON, dés les premiers instant on se rend compte qu'il ne s'agit pas d'une "inspiration" mais bel et bien d'un simple copié-coller de ce que Rocksteady avait fais mais en très mauvais. C'est simple il est à l'opposé des jeux Batman, ici les combats sont lents, mous, répétitif, ennuyeux, peu ergonomique et sans intérêt. Et là où ça devient très drôle, c'est que des combats il y en as toute les 30 secondes !

Un moteur graphique à la ramasse

Les décors sont totalement vides...
Si l'on parle des graphismes à proprement parler sans être vraiment bons on peut se persuader qu'il ne sont pas si mauvais et que la modélisation de notre héros est correct, mais une fois qu'on a regarder plus loin que le personnage on se rend vite compte du problème. Le jeux n'est pas simplement moche, il est aussi incroyablement vide. Les environnements sont absolument désert, il n'y a rien aucun objet, aucun détail, rien de rien et bon dieu que c'est triste à parcourir. Mais bon pour un jeux de 2006 c'est pas si mal, sauf que là on parle d'un titre sortie en 2014 donc vous pouvez oublier ce que j'ai dis il n'y a rien de plus à sauver sur la partie esthétique du jeux que sur tout le reste. Ah et sachez que même si je n'en est pas parlé il est évident que comme tout mauvais jeux qui se respecte, Kick-Ass 2 est remplit de bug mais ça vous vous en doutiez déjà.


Une Bande-Son et un doublage médiocre

Le doublage n'est pas non plus en reste déjà qu'ont se le dise le doublage est très mauvais, non pas car il ne s'agit pas des acteurs originaux même s'il faut avouer que c'est vraiment dommage; mais surtout parce que comme souvent avec les mauvais jeux, les doublages sont vides. Rien aucune intonation de voix, aucune émotion, aucun style, rien. On a juste le droit à Roger le mec qui passer par là et à qui on a donner le rôle de doubleur de jeux-vidéo. C'est affreusement nul et décevant, déjà que l'histoire du jeux n'est absolument pas passionnante à parcourir ce n'est pas avec un doublage pareil qu'on va arranger les choses.

Côté Comics ça donne quoi ?

L'intro n'est clairement pas de John Romita Jr
Pas grand chose en fait, le jeux ne fait qu'utiliser la licence pour créer un produit et ça s'arrête là. A aucun moment de l'aventure vous allez être émerveillé par le jeux et son contenue car disons le encore une fois: il ne fait qu'utiliser la licence. Le fan service est donc inexistant on ne fait qu'adapter ( de manière catastrophique ) le film et puis c'est tout, il n'y a aucune référence particulière ni aucune envie de la part des développeurs de proposer bien plus qu'un simple jeux. Si certains mauvais jeux peuvent prendre une quelconque valeur dans le cœur des fans pour leur fidélité aux comics comme a pu le faire par exemple le jeux Deadpool ce n'est absolument pas le cas de Kick-Ass qui rejoint directement le panthéon des adaptation qui aurait mieux fait de ne jamais voir le jour.


Peut-être qu'à la vue de cet article vous avez était surpris en apprenant qu'il existé un jeux Kick-Ass 2 un peu comme moi lorsque je l'ai trouvé par pur hasard sur internet. Peut-être même que tout comme moi vous vous êtes dis que ça pourrait être amusant à jouer et que les images du jeux on l'air plutôt cool. Et bien non Kick-Ass 2 fait partie de ces très mauvais jeux issu de comic-book célèbre. Si vous pensiez que les jeux Iron-Man étaient mauvais c'est que vous n'avez pas encore testé celui-ci et ce n'est pas plus mal...


5/20

Liens Internet:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire