mardi 9 décembre 2014

Ultimate Universe Hors-Série 2


On continue aujourd'hui encore sur la thématique des récits récents de l'univers Ultimate avec aujourd'hui un numéro consacré à Ultimate Iron Man. Notre milliardaire préféré sera-t-il enfin au cœur d'un vrai bon comics ?


Ultimate Universe Hors-Série 2, Contient
  • Ultimate Comics: Iron Man #1à4 [ Décembre 2012 à Mars 2013 ]

Iron Man: Démon en Armure est un récit en quatre épisodes où le passé se mêle au présent, on retrouve un Tony Stark qui semble voué à subir les conséquence de son passé mais aussi à payer pour les agissements de son père voir même de la Stark Industries en général. Un speech simple mais pouvant se révéler prometteur.

Sauf que pour moi le principal problème est que l'histoire n'est que très peu intéressante, autant découvrir divers rétrospectives sur le passé de Tony Stark à l'époque où il n'était encore que le fils de son père est non le nouveau chef de l'entreprise familiale est agréable à découvrir, autant le récit en lui même n'est aucunement original et captivant. Le principal soucis est selon moi la construction, on enchaîne maladroitement des scènes trop longues avec des dialogue pas terrible avec des retours vers la jeunesse de Tony Stark pour ensuite assister à de rare scènes d'actions finalement assez courtes et un peu molle. Il y a aussi d'autres petits détails comme la menace que représente ce nouvel ennemi qui ne se ressent quasiment pas au fil de l'aventure, on comprend que c'est un " méchant " mais les enjeux et les conséquences ne paraisse pas si grands que ça. Nathan Edmondson nous propose donc un récit qui est juste correct, après il s'agit là de son premier travail chez Marvel disons donc que pour un premier essai c'est pas si mal.


Pour la partie graphique j'ai aussi beaucoup de choses à dire, en soit la performance de Matteo Buffagni n'est pas mauvaise mais personnellement je l'ai trouver correct mais sans plus. La première chose c'est l'inégalité des planches, certaines sont bien détaillés d'autres le sont très peu et c'est alors une succession de petits détails qui font que le résultat global est assez mitigé. Entre des expressions de visages un peu confuses avec des détails parfois très grossiers comme par exemple des nez en forme de triangle pas génial. Mais il y a aussi et surtout le background car quand on y regarde de plus près on se rend vite compte que derrière les personnage dans 90% du temps et bien il n'y a pas beaucoup de travail sur le décor, quelque petites chose pour essayer de remplir la case mais c'est tout. Ajouter à cela un coloriste qui lui aussi est assez inégal dans ce qu'il fait, avec tantôt des couleurs éclatantes pour finalement continuer sur des couleurs ternes et moches.


Pour terminer ce mag' Panini Comics nous laisse découvrir une petite interview du dessinateur ainsi qu'une petite galerie de planches ancrées non colorisées. Un bonus sympathique mais dont j'ai du mal à comprendre l'intérêt car très honnêtement après avoir vu son travail dans les pages précédentes je ne peux pas dire que je soit très enclin à en apprendre d'avantage sur lui.


Au final ce deuxième hors-série est assez discutable. Tout n'est pas à jeté mais seulement voilà l'histoire manque clairement d'originalité et le fil conducteur censé enthousiasmer le lecteur et lui donner l'envie d'en apprendre toujours plus est très mal mis en place. Entre intéressement et ennuie, entre dessins plutôt bons et pas terrible on passe toujours du jour et la nuit dans ce comics et c'est assez frustrant. Je n'ai pas envie de le notez trop sévèrement car il y avait des bonne idées mais honnêtement c'est vraiment pas la joie. Alors non je ne vous recommande pas plus ce numéro que les autres...

11/20

Découvrez Ultimate Universe Hors-Série 2



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire