samedi 20 septembre 2014

World of Warcraft 1


Fort de ses dix millions de joueurs à travers le monde, l'univers de World of Warcraft à toujours su émerveiller bon nombre de personnes de par sa richesse et sa grandeur. Wildstorm l'a bien compris et à décider d'en produire un comics. Mais la licence se prête-elle à ce support ?


World of Warcraft 1, Contient :
  • World of Warcraft #1à2 [ Novembre à Décembre 2007 ]


Alors qu'il se rendait à Orgrimmar le maître gladiateur Rengar Rageterre découvre sur son chemin un humain aux prises avec un crocodile, il s'aperçoit tout de suite du potentiel combatif de ce dernier et décide d'en faire son esclave et nouveau gladiateur. Amnésique, l'humain sera alors baptisé par ses nouveaux compagnons et maîtres " Appât-Croco " et devra se battre face à d'autres esclaves dans une arène et remporter la victoire si il veut rester en vie. Il devra alors s’entraîner dur avec ses coéquipiers d'infortune à savoir Broll Mantelours un druide elfe de la nuit et Valeera Sanguinar une voleuse Elfe de Sang. Mais alors que certains souvenirs lui revienne, cet humain semble renfermer quelque chose de mystérieux...

Bref le scénario est un peu léger puisqu'il s'agit juste de jeter dans une arène nos trois protagonistes mais pourtant l'histoire commence plutôt bien. C'est plaisant à suivre, on découvre un peu l'histoire des personnages et on voit leur liens se renforcé au fil des combats. Bref c'est pas extraordinaire mais on sent bien qu'il ne s'agit que d'une partie de l'histoire et que les choses vont vite évoluer. Pour une première aventure en Comic-book le travail de Walter Simonson est vraiment pas mal.

D'ailleurs pour avoir joué un nombre totalement dément d'heures au jeux-vidéo et avoir également parcouru bon nombre de romans, je doit dire que l'univers de Warcraft est bien représenté et utilisé dans ce comics. Que se soit les noms des personnages, leurs attitudes ou leurs histoires tout semble parfaitement cohérent. De plus chose intéressante, c'est que si les fans seront aux anges de découvrir cet univers sous forme d'un comic-book l'histoire tel qu'elle nous est présenter ici reste néanmoins très accessible. Toute personne n'étant rebuté par la fantaisie de cet univers peut parfaitement comprendre l'histoire sans jamais l'avoir connu sur un autre support.

En ce qui concerne les dessins j'ai était surpris de voir de si belles planches, dans un style cartoon qui colle parfaitement au jeux-vidéo World of Warcraft, le récit est vraiment bien illustré. C'est beau, détaillé, coloré et le design des personnage est parfait. Un très beau travail qui est réalisé par un Français bien de chez nous j'ai nommé Ludo Lullabi. C'est personnellement la première fois que je découvre le travail de cet artiste mais je suis curieux de voir ces autres travaux.

En bonus nous avons également le droit à 2 pages d'interview des auteurs, fort sympathique de la part de Soleil.


Pour une première tentative Wildstorm a fait du bon boulot. Un comics simple mais accrocheur respectant à la lettre l'univers de la licence et qui plus est de manière accessible. Un bon petit comics vraiment sympa qui s'adresse avant tout aux fans mais pas que.

14/20

( Comics devenu hors de prix, donc pas de lien désoler )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire