vendredi 8 août 2014

INFINITY 3


La galaxie est en pleine guerre, des planètes entières sont détruites, des peuples son annihilé et les Avengers ne font pas le poids face à la menace des bâtisseurs. Bref bienvenue dans Infinity.


Infinity 3, Contient:
  • Infinity #3 [ Novembre 2013 ]
  • Inifnity: Against the tide #2 [ Février 2014 ]
  • Infinity: Heist #1 [ Novembre 2013 ]

Alors que la guerre fait rage dans la galaxie, Thanos se préoccupe désormais de quelque chose de plus important pour lui, de plus personnel. Après avoir sondé l'esprit de Flèche Noire il à trouvé ce qu'il a toujours cherché... son fils ! Et il est désormais décidé à le récupérer coûte que coûte même si pour ça il doit exterminer tous les Inhumains jusqu'au dernier.


Infinity #3: Dans ce nouvel épisode les Avengers ont décidés d'attraper le taureau par les cornes et d'attaquer les flottes ennemies afin de délivrer leurs alliés fait prisonniers. Pendant ce temps Flèche Noire reçoit la visite de Thanos mais pourrait bien regretter le choix qu'il va faire. De l'action, du combat spectaculaire, des rebondissements et une fin absolument incroyable. Bref Jonathan Hickman avait fait du bon boulot sur les épisodes précédent mais ce mois-ci il à décidé de mettre les bouchées double et mon dieu que c'est bon ! Un excellent épisode très bien écrit et qui comme toujours est accompagné des sublimes planches de Jerome Opena & Dustin Weaver. Certainement le meilleur épisode paru jusqu'à maintenant.


Inifnity: Against the tide #2: Troisième et dernière partie de la mini série consacrée au Silver Surfer, cet épisode toujours scénarisé par Jason Latour m'a malheureusement un peu déçu. Sans s'attendre à une fin incroyable je doit avouer que la conclusion confirme les doutes que j'avais pu avoir sur les premiers épisodes, à savoir une histoire qui n'apporte strictement rien. Tous ce que l'on sait c'est que le Surfer d'Argent à sauver un Skrull des bâtisseurs, rien de passionnant donc. En ce qui concerne les dessins j'ai était également un peu déçu car ici Rock-He Kim travaille seul et même si les planches sont de manière générale plutôt bien dessiner la colorisation est parfois assez laide c'est bien dommage.


Infinity: Heist #1: The Heist ou " Le braquage " en français est une mini-série imaginé par Frank Tieri dans laquelle nous allons suivre des super-méchants bien décider à profiter de la situation causé par les bâtisseurs pour mettre au point leurs plans diaboliques. Le point de vue de l'histoire n'est donc certes pas nouveau mais comme pour Dark Reign je le trouve particulièrement intéressant. D'ailleurs la fin de ce premier épisode est pour le moins inattendu. Les dessins de Al Barrionuevo sont vraiment pas mal même si quelques planches manque un peu de détail. Bref j'ai hâte de lire la suite.


Une fois de plus le magasine de Panini ne faiblit pas en nous proposant un épisode de l'event Infinity vraiment génial et des mini-séries annexe plutôt bonne en supplément. Bref un kiosque pouvant être acheté les yeux fermées.


15/20

Découvrez Infinity 3

Infinity #3 par Jerome Opena & Dustin Weaver


Infinity: Against The Tide #2 par Rock-He Kim
Infinity: Heist #1 par Al Barrionuevo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire