lundi 14 juillet 2014

[VO] Silver Surfer 1


Suite à la réédition du chef d'oeuvre " Silver Surfer Parabole " par Panini Comics, je vous propose aujourd'hui de découvrir la nouvelle série Marvel Now du surfer d'argent qui malgré une critique plutôt bonne reste malheureusement inédite en VF.



L'histoire est narrée depuis deux points de vues différent, le premier se concentre sur une famille de la planète Terre et la seconde sur le Surfer d'argent. Au début, il est difficile de réellement comprendre l'importance des protagonistes qui nous sont dévoilés, mais nous apprenons en toute fin d'épisode le rôle que va avoir à jouer la jeune femme ( cf: Cover ).

La première partie n'est donc pas très intéressante, on apprend juste à connaître une femme du nom de Dawn qui plus jeune avait fait un voeux sur ce qui lui semblé être une étoile mais qui en réaliter s'avérer être le héraut argenté de Galactus. Mais alors qu'elle est maintenant une adulte, elle va vite se rendre compte que son souhait a lié sa destinée avec celle de cette " étoile ".

Dans la seconde partie, on découvre le surfer conversant avec deux robots lui demandant son aide face à une terrible menace qui met en danger la survie de leur planète. Alors que notre héros décide de partir à la rencontre de ce peuple en proie au danger, il va alors découvrir une incroyable civilisation dont il n'avait jusqu'alors jamais entendu parler résident à l'Impericon aussi appelé " Le palace de l'impossible ". Mais en acceptant la tâche qui lui est demander le Surfer va lier une personne extérieur à cette histoire et cela pourrait avoir des conséquences inattendues. Dan Slott nous propose donc un récit assez simple et contenu pour débuter cette nouvelle série, mais il est certain que l'auteur nous réserve bien plus pour la suite. Il est peut-être juste un peu dommage de ne pas avoir vraiment teaser un peu plus le lecteur sur le fameux danger qui attend les protagonistes.

En ce qui concerne la partie graphique du titre, Mike Allred fait de l'excellent boulot. Son style est fantastique et est un mixte parfait entre dessins old school et techniques moderne. On dirait presque une refonte du dessins de l'âge d'or des comics, c'est vraiment très plaisant à découvrir et surtout ça rajoute une touche d'originalité incroyable au titre. D'ailleurs le travail avec les couleurs et aussi vraiment pas mal. Certains vont même jusqu'à comparé ça au travail de Jack Kirby, je ne suis pas totalement d'accord là-dessus mais je vous laisse juger par vous même la pertinence de cette comparaison qui je suppose doit bien faire plaisir à l'artiste.


Bref un épisode qui se laisse lire donc, pour un premier numéro je ne m'attendais pas à grand chose et ça tombe bien car c'est un peu ce qui nous est proposé ici. L'histoire débute à peine, il est donc normal que cela commence en douceur mais il ne faut pas s'inquiéter car l'histoire semble malgré tout prendre une assez bonne direction, ce qui me pousse à dire que la suite pourrait s'avérer fort distrayante " Wait & See " comme diraient nos amis anglophone.

13/20

Découvrez Silver Surfer ( TPB VO )
Découvrez Silver Surfer #1 ( Numérique )








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire