vendredi 18 juillet 2014

INFINITY 2


Après un premier numéro fort intéressant faisant office de prologue, Infinity est de retour et cette fois-ci les choses sérieuses vont vraiment commencer. Lecteur/Lectrice préparez-vous, la fin du monde est proche.


Infinity 2, Contient:
  • Infinity #2 [ Novembre 2013 ]
  • Infinity : Against the Tide #1à2 [ Février 2014 ]


Thanos à créer son armée et est bien décidé à détruire toutes les planètes et toutes les galaxie qu'il jugera trop faible pour survivre. Après avoir envoyer un éclaireur sonder l'esprit de Flèche noir le roi des Inhumans, un lourd secret lui est alors dévoilé. Désormais Thanos n'a qu'une idée en tête, récupérer coûte que coûte ce que Flèche Noire a à cacher.


Infinity #2: Les dés sont jetés, Thanos lance un Ultimatum à Flèche Noire. Pour survivre ils doit offrir la tête des Inhumains qui ont entre 16 et 22 ans ou mourir et voir son peuple tout entier être annihilé. Mais que peut bien cacher cette requête pour le moins surprenante ? Pendant ce temps la planète Terre est attaqué et la population n'a pas d'autre choix que de fuir la galaxie. La bataille commence à peine, que déjà le chaos règne en maître dans tout l'univers. Bref Jonathan Hickman nous avait mis l'eau à la bouche dans le précédent numéro avec une situation d'urgence orchestré avec brio et continue sur sa lancée pour nous offrir un récit dantesque. A cela ajouter les dessins de Jerome Opena et Dustin Weaver qui sont vraiment superbe et vous obtenez un event de haute voltige. La menace que représente les Destructeurs est grande et fera en frémir plus d'un lecteur, je vous le garanti.


Infinity : Against the Tide: Dans cette courte histoire, Jason Latour nous raconte comment le Silver Surfer est intervenu sur la planète Hy'Lt Minor pour sauver les Skrulls des destructeurs. Deux courts épisode qui n'apporte malheureusement rien d'intéressant mais qui possède au moins pour particularité d'être plaisant à suivre. D'ailleurs si il y a bien une chose qu'il faut retenir de tout ça se sont les dessins car très honnêtement les planches de Agustin Alessio et Rock-He Kim sont vraiment de toute beauté, c'est un véritable bonheur pour les yeux. Le dynamisme de l'action , le trait, les couleurs, le côté artistique de leur travail bref un pur régal pour ma part.


Après un premier numéro dégageant un fort potentiel, il était normal pour certains de rester un peu sceptique vis à vis de cet event. Mais ne vous inquiétez-pas car si le premier numéro était bon, celui-ci l'est tout autant. Bref Infinity commence très fort et j'ai hâte de lire la suite.

16/20

Découvrez Infinity 2



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire