lundi 12 mai 2014

X-MEN UNIVERSE 4


Après 3 premiers numéros assez correct, X-Men Universe remonte légèrement la pente ce mois-ci avec un sommaire dont la qualité est un peu plus équilibré. Même si comme toujours le mag' n'est porté que par deux de ses séries. 


X-MEN UNIVERSE 4, Contient:
  • X-MEN (Vol.4) #2 [ Août 2013 ]
  • Savage Wolverine #4 [ Juin 2013 ]
  • Astonishing X-MEN (Vol.3) #59 [ Avril 2013 ]
  • Age of Apocalypse #11à12 [ Mars à Avril 2013 ]

X-MEN: Alors qu'elle transportait avec elle ce qui semblait n'être qu'un simple bébé, Jubilé à en réalité introduit dans l'école des mutants Arkea Prime. Une individu dont l'immensité des pouvoirs pourrait détruire la planète toute entière.

Savage Wolverine : Alors qu'ils se dirigeaient vers le temple de la machine sacrée, Shanna et Wolverine se retrouve à combattre des gardiens de la Terre. Mais dans le feu de l'action Wolverine tombe du haut de la colline et se retrouve seul tandis que Shanna est tué par un indigène.

Astonishing X-MEN: Warbird décide finalement de remettre la précieuse relique qu'elle était venu chercher au seul survivant des Fianden, elle assiste alors à la renaissance de ce peuple disparu.

Age of Apocalypse: Alors que Wolverine était à la recherche de Jean Grey, Dent-de-Sabre n'eut pas d'autre choix pour la sauver que de se sacrifier. L'équipe perd donc un membre précieux et est toujours traquer par l'arme Oméga. La situation de vient critique...


X-MEN: Arkéa passe à l'action ! Après avoir pris le corps d'un bébé que Jubilé à introduit dans l'école Jean Grey, cette dernière à maintenant pris le contrôle de Karima Shapandar qui était maintenu dans un état second dans le laboratoire du Fauve. Les X-Men essaye de réagir mais il est déjà trop tard le mal est fait. Une partie de l'école est détruite, la base de donné à était violé et les répercussion semble ne pas en finir. Bref Brian Wood nous offre un épisode mouvementé vraiment agréable à suivre, j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve. En ce qui concerne les dessins si Olivier Coipel m'avait déçu de sa performance le mois dernier, l'artiste c'est ressaisit et cet épisode est bien plus convainquant. La patte de l'artiste est présent et très agréable et comme toujours fait des merveilles. Un second épisode vraiment bon en espérant que cela continue.


Savage Wolverine : Frank Cho continue avec le même schéma : de l'action bien rythmée, une bonne dose d'hémoglobine et des planches toujours aussi agréable à regarder. Seul petit défaut, l'épisode se lit vraiment très vite ce qui nous laisse finalement sur notre faim et donne l'impression que l'épisode n'a pas énormément fais avancer les choses, puisqu'il ne fait qu’annuler les événement du précédent. Cependant le Cliffhangher mis en place pourrait s’avérer assez intéressant pour la suite, seulement voilà même si les planches sont très réussis on ne peut qu'être légèrement déçu de ce 4e numéro.


Astonishing X-MEN: Alors que les derniers épisodes s'attarder sur un sujet délicat comme la recherche de soi et de ses origines, Marjorie Liu décide de continuer sur sa lancée afin d'introduire d'autre sujet assez inhabituel comme l’immigration ou encore les bouleversement émotionnel des héros. Dans cet épisode on découvre un Wolverine déboussolé par le retour de son ami Diablo, qui est en réalité une version issu d'un monde alternatif. Un épisode vraiment très intéressant par son approche qui nous convainc que finalement l'univers Marvel n'est pas aussi éloigné de la réalité. Bref un épisode vraiment pas mal, dommage que les planches de Gabriel Hernandez Walta ne sont pas plus travaillé que ça.


Age of Apocalypse: L’assaut final est lancé ! Maintenant qu'il ont l'appareil pour capturer la graine de mort, il était temps pour les X-Terminé de mettre leur plan en œuvre. On assiste donc dans cette double dose à la chute de l'arme Oméga et au pouvoir mis en place, mais comme tout plan infaillible bien évidemment tout ne sait pas passer exactement comme prévu. Les conséquences sont lourdes et peut-être que la fin de cette arc amènera un vent frais et nouveau à la série. En ce qui concerne les dessins je n'ai pas autant de choses à dire c'est toujours aussi sale, décoloré et affreusement moche.


Ce 4e numéro du mag est peut-être le meilleur paru jusque-là grâce à ces 4 séries dont la qualité est plutôt bonne est surtout très égal ( ce qui n'est pas le cas des trois premier ). Un numéro qui s'en sort donc mieux que les précédents en espérant que la suite resteras sur cette note positive. A noter que X-Treme X-Men débarque le mois prochain dans la revue.


14/20
Découvrez X-Men Universe #4

Savage Wolverine par Frank Cho

Astonishing X-MEN par Gabriel Hernandez Walta
X-MEN par Olivier Coipel


























Age of Apocalypse par Roberto De La Torre & Renato Arlem





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire