mercredi 7 mai 2014

X-MEN UNIVERSE 3


Après deux premiers numéros correct, Panini décide de relancer l'intérêt de ce mag en ajoutant désormais au sommaire la toute nouvelle série X-MEN. Mais ce nouveau rendez-vous sera-t-il à la hauteur de nos espérances ?


X-MEN UNIVERSE 3, Contient :
  • X-MEN (Vol.4) #1 [ Juillet 2013 ]
  • Astonishing X-MEN (Vol.3) #58 [ Mars 2013 ]
  • Uncanny X-Force (Vol.2) #4 [ Juillet 2013 ]
  • Age of Apocalypse #9à10 [ Janvier à Février 2013 ]

Astonishing X-MEN : Warbird veut en apprendre plus sur sa race et décide donc de chercher les réponses à ces nombreuses question. Elle part alors en Egypte en quête de réponses.

Uncanny X-Force: Après avoir poursuivis Bishop dans le métro, l'équipe n'as pas d'autre choix que de l'affronter. Psylocke en profite alors pour s’immiscer dans son esprit mais y découvre alors des choses bien étranges...

Age of Apocalypse: Les X-Terminés partent en Latvérie chercher les journaux de Reed Richards, ils découvrent alors que Fatalis à inventer l'arme ultime pour vaincre Wolverine. Ne pouvant connaître les réels motivation de l'individu à les aider, ils prennent la décision de l’éliminer et de s'emparer de la machine.


X-MEN: Dans ce tout premier numéro, Brian Wood débute le récit par une Jubilé traquée par un homme mystérieux alors qu'elle était en route pour l'école des mutants. Accompagné d'un bébé qu'elle a pris sous son aile, elle arrive enfin à destination. Cependant son poursuivant lui aussi est là et explique que ce bébé à les pouvoirs nécessaire à la destruction du monde. Bon d'accord ce premier numéro n'est pas extraordinaire mais offre un début plein de mystère et une intrigue qui s'annonce bien sympa. Seul ombre au tableau... les dessins ! Alors oui ils sont loin d'être moches, mais bon sang on parle de Olivier Coipel et très honnêtement ça ne se ressent pas vraiment. Lorsque que l'on connaît le talent de l'artiste notamment sur House of M ou encore AvX on ne peut qu'être déçu se sa performance. Bien sûr les planches fournis ici sont de bonne qualité, mais j'espère qu'il se donnera un peu plus pour la suite. Autrement un premier épisode plutôt bon.


Astonishing X-MEN: Ici on suis toujours les aventures de Warbird bien décidée à en apprendre plus sur les Shi'Ar, le scénario n'avance que très peu ici et le début de l'épisode semble assez long mais la fin se révèle finalement assez intéressante, rassurez-vous pas de spoilers ici. Par contre j'ai toujours autant de mal avec les dessins de Gabriel Hernandez Walta qui sont une véritable horreur. Le dessin est plat, les perspectives sont parfois très confuses et les couleurs sont moches et fade.


Uncanny X-Force: L'équipe continue sa course infernal afin de mettre la main sur Ginny. Ils arrivent à mettre à mal Bishop malheureusement cela ne suffiras pas, une fois encore c'est un échec pour l'équipe. D'ailleurs on regretteras que le X-MAN ne c'est pas montré aussi combatif et intéressant que l'on espérait, dommage. En ce qui concerne les dessins, il s'agit de la seule série sur laquelle je n'ai rien à dire, les dessins de Ron Garney & Adrian Alphonsa sont toujours aussi beaux et les couleurs vraiment superbes. J'ai hâte de voir ce que Sam Humphries nous réserve pour la suite.


Age of Apocalypse: La série décolle enfin ! Après 3 épisodes longs et ennuyeux au possible les choses sérieuses commence. L'arme Omega ( Wolverine ) passe à l'action et est bien décidé à mettre la main sur Jean Grey coûte que coûte, pendant ce temps Quentin Quire à peut-être enfin trouvé le roi d'Ombre et sa vengeance sera terrible. Bon par contre inutile de dire que si le scénario c'est nettement amélioré il en est rien des planches qui sont toujours aussi hideuses malgré un changement de dessinateur et ça c'est bien dommage. D'ailleurs si je m’emballe devant le scénario qui à repris de l'intérêt, cela ne veut pas dire que la série est réellement intéressante mais juste un peu meilleure. Selon moi le récit de David Lapham est toujours aussi lourd et à toujours autant de difficultés à convaincre. Mais qui sait peut-être l'auteur arrivera-t-il à me surprendre au prochain numéro.


Bref, X-MEN Universe traîne toujours le même problème c'est-à-dire un sommaire qui n'est qu'a moitié intéressant. Le premier numéro de la série X-MEN semble prometteur et une fois bien installer dans la revue je suis convaincu que le mag pourra enfin décoller. En attendant il ne relève pas de beaucoup le niveau et il faudra donc se contenter de la situation actuelle, qui pour l'instant est juste correct. Bref... croisons les doigts pour le mois prochain.

13/20

Découvez X-Men Universe #3


X-MEN par Olivier Coipel
Astonishing X-MEN par Gabriel Hernandez Walta

Uncanny X-Force par Garney & Alphonsa
Age of Apocalypse par Roberto De La Torre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire