lundi 5 mai 2014

X-MEN UNIVERSE 2


Après un premier numéro avec un sommaire partager entre du très bon et du plus que mauvais, j'ai malgré tout décider de laisser ça chance à la revue. Après tout, les premières fois ne sont pas forcément les meilleures. Mais ce second numéro arrivera-t-il à être plus convainquant ?


X-MEN UNIVERSE 2, Contient :

  • Savage Wolverine #2à3 [ Avril à Mai 2013 ]
  • Uncanny X-Force (Vol.2) #3 [ Mai 2013 ]
  • Age of Apocalypse #7à8 [ Novembre à Décembre 2012 ]



Savage Wolverine : Wolverine se réveille sur une île en pleine Terre Sauvage. Alors que le danger rôde partout autour de lui. Sur sa route il rencontre Shanna, la seule rescapée du crash du vaisseau du Shield.



Uncanny X-Force: Psylocke, Tornade et Puck mène l'enquête sur une nouvelle drogue ( le TAO ). Ils tombent alors nez à nez avec Spirale ainsi que... Bishop ?!



Age of Apocalypse: Colossus à finalement retrouver la mémoire, suite à cela il a décidé de rejoindre les rangs de Penance. Les X-terminés perde un membre précieux mais ne se laisse pas abattre...


Savage Wolverine #2à3 : Dans cette double dose de Savage Wolverine ( merci Panini ), on retrouve Wolverine et Shanna aux prise avec des... dinosaures ! On à également la surprise de découvrir un nouvel arrivant sur l'île qui lui aussi à était mystérieusement téléporter en Terre Sauvage. Ce nouveau visage est celui d'Amadeus Cho qui après une petite démonstration de ces pouvoirs est désormais l'incarnation de dieu pour les sauvages de l'île. D'ailleurs on en apprend un peu plus les concernant, on sait désormais qu'ils sont en réalité les gardiens de la Terre créer pour empêcher le Mal de se réveiller. Encore une fois certes le scénario n'est pas extraordinaire mais à le mérite d'être divertissant, parfois drôle et surtout très bien dessiner. Frank Cho s'en tire très bien et à un véritable talent lorsqu'il s'agit de dessiner des femmes, encore une fois je ne peux être qu'en admiration face à la beauté incroyable de Shanna.


Uncanny X-Force (Vol.2) #3 : L'équipe à était quelque peu secouer d'assister au retour de Bishop, mais cela ne les empêcheras pas de continuer leurs recherche. Malheureusement pour eux si il arrivent à retrouver Ginny cette jeune mutante aux pouvoirs extraordinaires, ils ont déjà était devancés. Ils n'ont alors pas d'autre choix que d'affronter Bishop mais les choses sont plus compliquées qu'il n'y paraissent. On se laisse facilement prendre par le récit de Sam Humphries et les dessins de Ron Garney & Adrian Alphonsa sont bons et les couleurs sont vraiment pas mal. Bref encore un bon épisode, j'ai hâte de lire la suite.


Age of Apocalypse #7à8 : Ce mois-ci double dose de AoA est très honnêtement on s'en serait passer. Que dire de plus que la dernière fois si ce n'est que comme toujours le récit est lent... très lent. L'intrigue avance enfin un peu plus mais pas de grand chose ; à la recherche des journaux de Reed Richards, les X-Terminés se rendent en Latvérie pour rencontrer leur derniers possesseur en date, Victor Von Fatalis. Pendant ce temps Graydon tabasse à mort son père dans une cellule parce que... euh... ben en fait il n'y aucune véritable raison à cette scène. BREF il y a beaucoup de dialogue, quasiment aucune phase d'action en plus de quarante pages, c'est fouillis c'est chiant et honnêtement même David Lapham semble avoir du mal à ce décider quant à la direction à prendre avec la série. Alors oui on serait tenter de dire que la fin est plutôt bien trouvé, mais soyons honnête c'est pas ça qui va faire passer la pilule. D'ailleurs ne compter pas sur les dessins de Renato Arlem pour relever le niveau ,c'est vraiment pas terrible et que dire des couleurs de Lee Loughridge qui ( pardonnez mon langage ) sont absolument dégueulasses. Je me demande encore pourquoi Panini persiste avec cette très mauvaise série...

Bref Savage Wolverine et Uncanny X-Force sont vraiment de bonne séries et semble encore une fois très prometteuses. A l'inverse Age of Apocalypse ruine totalement l'intérêt du mag', tant la qualité de cette série laisse à désirer. Heureusement on peut quand même se consoler en se disant que la série X-Men de Wood et Coipel va venir étoffer le sommaire de cette revue et espérons le donner un coup de boost à X-Men Universe.


13/20

Découvrez X-Men Universe #2

Savage Wolverine par Frank Cho
Uncanny X-Force par Ron Garney & Adrian Alphonsa

Age of Apocalypse par Renato Arlem


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire