mardi 27 mai 2014

Spider-Man Classic 6


Si il y a bien un rendez-vous incontournable chez Panini c'est bien celui des revues classic. Ce mois-ci le nouveau numéro dédié à l'homme-araignée frappe encore très fort avec 2 récits de haute voltige absolument excellent.


Spider-Man Classic 6, Contient:
  • Amazing Spider-Man (vol.1) #100à104 [ Septembre à Janvier 1972 ]


1ère partie: L'Araignée ou L'Homme ? | Amazing Spider-Man (vol.1) #100 - #102 |


Pousser à bout par les récents événements ( Cf: Spider-man Classic #5 ) Peter Parker décide donc d'éradiquer ses pouvoirs d'araignée lui même et enfin redevenir " normal " malheureusement cela ne tourne pas comme prévu et le voilà maintenant doté de 6 bras telle une véritable arachnide. Suite à cela il demande à son ami le Dr Connors de lui prêter sa demeure sur Long Island afin d'être suffisamment isolé et équiper pour chercher un remède, mais il se fait alors attaquer par un ennemi aux allures de vampire du nom de Morbius. Mais en voulant visiter son ami le tisseur le Dr Connors tombe nez à nez avec Morbius ce qui aura pour effet de le transformer de nouveau en Lézard. Bref c'est vraiment la galère pour le monte en l'air et il n'est pas aux bouts de ses surprises. Un combat pour survivre mais aussi pour guérir.



Ce récit imaginé par Roy Thomas est absolument génial. La trame de fond est super, c'est rythmée, c'est neuf et surtout c'est hyper intéressant, une fois que l'on commence on a qu'une seule envie c'est de voir où l'auteur veux nous amener, et que dire des dessins de Gil Kane qui sont absolument fabuleux alors qu'ils ont pourtant plus de 40ans ! Un pure régal.


2e partie: Ballade en Terre Sauvage ! | Amazing Spider-Man (vol.1) #103 - #104 |

Vous l'aurez compris au titre, Peter Parker et Gwen Stacy s'envole en terre sauvage avec l'équipe du Daily Bugle pour enquêter sur l’apparition d'un montre géant. Dommage pour eux, le monstre existe bel et bien et décide d'enlever Gwen Stacy pour le ramener à son maître... Kraven ! Heureusement Spidey peut compter sur l'aide du roi de la jungle KA-ZAR pour secourir la belle.

Un récit un peu différent mais partageant les même qualités que le précédent, c'est intéressant, il y a de l'action et c'est encore une fois merveilleusement bien dessiné.

Il y a malgré tout un gros problème non pas avec l'épisode en lui même mais avec l'édition. La seconde partie de l'histoire n'a pas était retouchée, les couleurs et l'encrage sont celle de l'époque et honnêtement la différence saute tout de suite aux yeux. Les anciennes couleurs sur du papier blanc c'est vraiment moche et ça enlève beaucoup de charme aux dessins, alors pourquoi Panini à publié ça tel quel ? Aucune idée mais c'est vraiment rageant...



Au final ce nouveau numéro de Spider-Man Classic est du même aquabis que les autres, c'est-à-dire excellent. Un numéro vraiment génial dont l'achat est obligatoire.


17/20


Planches de Gil Kane




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire