lundi 19 mai 2014

Marvel Top 10


Après nous avoir proposé la série Iron Man Legacy dans les pages de Marvel Heroes Extra il y a maintenant plus de deux ans, Panini comics décide qu'il est temps de nous sortir la suite d'une mauvaise série que personne n'attendait. Bref une fois de plus l'éditeur nous surprend mais pas dans le bon sens...


Marvel Top 10, Contient:
  • Iron Man Legacy #6à11 [ Novembre à Avril 2011 ]
  • Breaking Into Comics the Marvel Way! #1 [Mai 2010]


Iron Man Legacy: Sous-titré " Révolution industrielle ", Iron man Legacy nous ramène dans le passé douloureux de Tony Stark, là où il sillonne les rues de Los Angeles non pas en tant que milliardaire playboy mais en tant que SDF alcoolique. Cette mini-série à pour but de raconter les événements entre les problèmes de boissons de notre ami et son nouveau départ dans la vie. On suis donc au fil des pages la création de sa nouvelle entreprise ( Imperio Techworks ), qui ne va pas être de tout repos après que le cercle ait corrompu les officiels pour stopper l'usine et engager la société du serpent pour tuer Tony Stark. Fort heureusement il pourra compter sur l'aide de son ami et nouvel Iron Man James Rhodes ainsi que sur la population local pour l'aider à se remettre en scelle.

Malheureusement si l'idée semble assez cohérente sur le papier, on ne peut pas dire que l'intérêt et l'impact du récit soit le même une fois la lecture commencé. En effet le récit est assez lent, pas vraiment captivant, pas très bien dessiner et en plus de nombreuse incohérence sont présentes. La principale étant de savoir pourquoi le cercle c'est retrouver piégé par sa propre paranoïa en attaquant Tony Stark alors que ce dernier ne connaissait même pas cette organisation, bref Fred Van Lente m'a bien déçu.

Les six épisodes proposés dans ce sommaire sont répartis entre deux artistes distinct, le premier Steve Kurth est plutôt correct, en soit son travail est plutôt bons mais les couleurs ternes ainsi que l'irrégularité de certaines planches handicap malheureusement son travail. La seconde partie est quant à elle dessiner par Philippe Briones et on voit tout de suite la différence, le trait est plus fin, plus détaillé et les doubles pages qu'il à réaliser sont vraiment pas mal. Mais malgré tout sa performance est également juste correct, car si je peux trouver certaines planches réussis ce n'est pas le cas de toutes. D'une page à l'autre on passe de visages bien dessiné, à des expressions faciales pour le moins... étranges, et que dire des dernières pages de l'histoire, bâclées et affreusement moches. D'ailleurs mention très spécial aux covers qui sont immondes.


Breaking Into Comics the Marvel Way!: Un numéro proposé ici dans le seul but de remplir la revue, un épisode totalement inutile, court, et mal dessiné. Bref un truc à jeter à la poubelle, de plus je ne me souviens pas que Tony Stark était d'origine asiatique...


Alors que le récit qui nous ai proposé ici peut sembler avoir un intérêt vis à vis du personnage de Tony stark, on ne peut pas dire que se soit la même chose pour le lecteur. Un récit lent, sans réel ambitions ni enjeux et dont les dessins sont juste correct. Bref un dixième numéro de Marvel Top sur lequel il est très facile de faire l'impasse, tant la pauvreté du contenue est incroyable. 



11/20

Iron Man Legacy #10 par Philippe Briones


Les covers de ces 6 épisodes sont vraiment affreuses ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire