mercredi 21 mai 2014

Marvel Saga 2


Ces dernières années, le personnage de Deadpool à su séduire le lectorat français et ça Panini l'a bien compris. En plus du mensuel de Mai, le mercenaire le plus déjanté débarque pour notre plus grand plaisir dans les pages de Marvel Saga. Mais cette saga complète sera-t-elle à la hauteur de ce qu'en attende les fans ?


Marvel Saga 2, Contient:
  • Deadpool kills Deadpool #1à4 [ Septembre à Décembre 2013 ]
  • Shang-Chi Master of Kung Fu one-shot [ Novembre 2009 ]



Marvel Saga 2 est en lien avec:  Marvel Saga 18 ( Mai 2013 ) et Marvel Saga 20 ( Novembre 2013 )


Deadpool kills Deadpool: Après être devenu fou Dreadpool c'est mis à tuer le Marvel Universe et plus récemment à décimer les plus grands noms de la littérature, mais maintenant tout est très clair pour lui pour mettre fin à la réalité il doit tuer Deadpool pas seulement lui-même mais tout les Deadpool de tout les univers, bref le massacre continue !

Vous l'aurez compris cette troisième saga proposé aujourd'hui par Panini suit la même direction que les précédentes, à savoir du Deadpool violent et gore. Ici Deadpool ( celui de la réalité ) s'associe avec le Deadpool Corps pour arrêter le massacre que subit sa propre personne, rien d'extraordinaire me direz-vous, et vous n'avez pas tort mais pourtant il ne faut pas jeter la pierre à Cullen Bunn. Car oui l'idée de base peut paraître très simple et un peu fouillis mais finalement elle correspond totalement aux aventures du mercenaire disert. Ce grain de folie dans le scénario était pile poil ce qu'il fallait pour une fois de plus, prendre du plaisir à suivre une épopée totalement loufoque et drôle en compagnie de notre anti-héros préféré. En ce qui concerne les dessins, le style de Salva Espin correspond parfaitement bien à l'univers du personnage. C'est beau, détaillé, coloré, les combats sont dynamique et il y a une légère exagération des personnages, bref c'est parfait.

Mais attention, car si le récit est vraiment sympa je doit vous mettre en garde, la multiplication des personnages de Deadpool n'est pas une totale réussite. Car si Deadpool fait mouche c'est en partie car il est unique, mais multiplier le personnage dévalorise un peu la chose. Cependant il y a bien sûr de très bonne idées de personnage qui tir leurs épingle du jeux et dont il aurait était très dommage de passer à côté comme Pandapool, Deadpool Duck ou mon préféré BarbedabeillesPool. Découvrir toutes ces versions alternatives de Deadpool et toujours aussi chouette et particulièrement drôles aussi bien pour les noms totalement débile ou le look incroyable que peut avoir le costume sur d'autre protagonistes. Bref une lecture fort sympathique je dois dire, mais clairement pas indispensable.


Shang-Chi Master of Kung Fu one-shot: Afin de compléter la revue, Panini nous propose un one-shot en guise de bouche-trou mais pourtant ce petit bonus de fin de mag est vraiment très sympa. Ici Deadpool et Shang-Chi nous raconte leurs participation à une course de moto des plus mortel, en plus d'être vraiment débile ce qui qui est très bien fait vis à vis de la narration c'est que l'ont à vraiment l'impression qu'il s'agît d'une histoire raconté par 2 copains qui se remémore le passé. Les dessins en noir & blanc de Kody Chamberlin sont assez brouillon mais malgré tout j'ai bien aimé ce style car il correspond bien au ton du récit écrit par Jonathan Hickman. C'est marrant et c'est bien fait, un one-shot fort sympathique.


Au final comme pour les précédentes saga, nous sommes en face d'un récit simple fait principalement de violence et de sang, le tout parsemé d'humour. Alors oui le scénario est vraiment très basique mais pourtant je vous recommande quand même cette lecture, car elle à le mérite d'être simple, marrante et suffisamment débile pour passer un agréable moment. Amateur de récit sérieux et problématique complexe passer votre chemin Deadpool c'est juste du fun à l'état pur et c'est très bien comme ça.


14/20

Découvrez Marvel Saga #2




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire