samedi 31 mai 2014

Kick-Ass T1


Mark Millar est de retour ! Non pas chez Marvel sur du Fantastic Four ou du Ultimates mais sur une toute nouvelle série qu'il à décider de réaliser avec son ami de toujours j'ai nommé John Romita Jr. Une véritable bombe qui ne laissera aucun lecteur indifférent vous pouvez me croire.


Kick Ass T1, Contient :
  • Kick-Ass #1à4 [ Avril à Octobre 2008 ]


Pour commencer je vais faire simple, Kick-Ass c'est quoi ? C'est l'histoire de Dave Lizewski un adolescent tout à fait lambda fan de comics et de jeux-video qui décide de devenir le premier vrai super-héros. En plus d'avoir un speech pour le moins original et surprenant, ce récit dont la trame est ancrée dans la réalité est absolument explosif. Voir un adolescent vêtu d'une simple tenue de plongée se prendre pour un héros en combattant la racaille local dans les rues de la ville à un côté tellement... jouissif !

C'est aussi et surtout pleins de petits détails qui donne son charme incroyable et son authenticité au récit, notamment des détails basé justement sur le fait que l'histoire est  " réel ". Par exemple quand Kick-Ass se fait ( excusez-moi l'expression ) littéralement casser la gueule, il ne se relève pas deux cases plus tard pour balancer une réplique bien trouvé et défaire ses adversaires, il passe tout simplement 6 mois en rééducation à l’hôpital. Ou encore le fait que l'auteur va même jusqu'à cité des noms de séries réel ( comme Scrubs par exemple ) pour exemplifier le fait que la série se base sur un univers réel et surtout actuel. Un héros totalement banal et sans pouvoir, aussi bête que soit cette idée elle est excellente.

Mark Millar fait un très bon travail vis à vis de la construction de cette univers, mais aussi la narration qui est très bonne ou encore les dialogues parfois drôle et parfois assez violent. Mention spécial au petit cliffangher de fin qui vient nous apprendre que Dave n'est peut-être en réalité pas le premier à s'être déguiser en héros, affaire à suivre...

Pour les dessins je n'ai rien à dire, John Romita Jr. fait un travail incroyable, c'est beau, détaillé, le gore n'est en rien exagérer et en plus le trait de l'artiste offre une vision qui colle parfaitement au récit. J'irai même plus loin en disant que la violence graphique est tellement bien réalisé qu'elle en est bien plus impressionnante que écœurante. Certainement sa meilleure performance depuis longtemps.


Si le speech de base peut paraître simple on se demande encore pourquoi personne n'y avait pensé, car honnêtement le récit imaginé par Mark Millar est une pure merveille. Différent, violent et sombre ce Kick-Ass est un héros sans pouvoir mais au charme et à l'ambition phénoménal. Kick-Ass est l'une des meilleures nouvelle série paru ses dernières années et il ne fait aucun doute que son potentiel énorme sera trouver une place de choix dans le cœur des lecteurs. Bref, vivement la suite !


17/20

Découvrez Kick Ass T1 ( 100% ) 
Découvrez Kick-Ass ( Deluxe )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire