mercredi 14 mai 2014

[FILM] Superman/Batman: Ennemis Publics



  • Réalisateur: Sam Liu
  • Acteurs: Clancy Brown, Kevin Conroy, Tim Daly, Xander Berkeley
  • Genre: Animation
  • Durée: 65 minutes
  • Date de Sortie: 2 Octobre 2013 ( Pour le DVD Français )

Devenu président des États-Unis, Lex Luthor, le pire ennemi de Superman, fait face à une grave menace; un astéroïde géant provenant de Krypton, la planète natale de Superman, se dirige vers la Terre. Utilisant ce prétexte pour prétendre que Superman est devenu un danger pour le monde entier, Luthor le déclare hors-la-loi et charge des super-héros à la solde du gouvernement d'arrêter l'Homme d'Acier. Celui-ci ne peut plus alors compter que sur un seul allié; Batman.



Intitulé "Ennemis Publics" , le titre de ce nouveau film donne déjà le ton de l'histoire avant même qu'elle commence. Dans cette nouvelle aventure Lex Luthor c'est rangé et est devenu le nouveau président des États-Unis et décide d'utiliser ce statut pour engager les super-héros dans une équipe gouvernementale. Il met alors en place un complot afin de rendre SuperMan coupable d'un meurtre qu'il n'a pas commis pour pouvoir le déclarer menace national et mettre sa tête à prix. Et comme si cela ne suffisait pas, un astéroïde de kryptonite de taille colossal ce dirige vers la Terre. Bref c'est la catastrophe mais heureusement Batman vient épauler le fils de Krypton.

Ce qui est intéressant avec la mise à prix de SuperMan c'est qu'a partir de là, tous les méchants décide d'empocher la récompense promise. Cela permet donc d'introduire même si ce n'est qu'un court instant énormément de protagoniste dans l'histoire, comme par exemple : Bane, Killer Frost, Shiva, Captain Cold et beaucoup d'autre.

Seulement 55 minutes si on enlève le générique et les crédits, le film n'a donc pas véritablement le temps de faire traîner le scénario, il compense donc très largement ce manque par de nombreuses scènes d'actions intense et très rythmée qui constitue à elles seules 80 % du film. D'ailleurs c'est ce qui a divisé bon nombre de fans, car si le scénario est plutôt sympa il n'est pas non plus très poussé. Personnellement je n'ai pas était vraiment déçu de cela car selon moi ce qui fait la force des films de super-héros se sont surtout et bien évidemment les affrontement titanesque qui en ressort et honnêtement ici c'est très réussi.

Il y a malgré tout quelques léger détails qui font défaut au film. Le fait que les mâchoires des personnages soit un peu trop carré, que Lois Lane apparaît uniquement dans les 10 dernière secondes du film ou encore que le nouveau président des États-Unis semble n'avoir d'influence qu'à Metropolis où il semble plutôt n'avoir qu'un rôle de maire ; les missiles en plus. Mais bon c'est juste pour chipoter, autrement le film est très réussi.


Une fois encore DC Comics propose à ses fans de découvrir un autre très bon film d'animation. C'est rythmée, c'est divertissant et c'est toujours un réel bonheur de voir ses héros prendre vie sur son écran l'espace d'un instant. Un très bon DVD que je recommande à tout les fanas d'action.

15/20

Découvrez Superman/Batman: Ennemis Publics



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire