lundi 7 avril 2014

[VO] Voodoo T1


On continue la VO avec une fois de plus une série inédite en VF de chez DC Comics mais pas des moindre puisque ici je vais vous parler des aventures de Voodoo. Mais attention les apparences sont parfois trompeuses...


Voodoo : What Lies Beneath, Contient:
  • Voodoo #1à6 [ Septembre 2011 à Février 2012 ]



Qu'est-ce-que Voodoo ? Voodoo est une série scénarisé par Ron Marz qui comme vous l'aurez peut-être deviné au nom, nous conte les aventures de Voodoo. Plus connu sous l'allias de Priscilla Kitaen et sous une forme humaine des plus charmeuse, elle est en réalité une espionne alien de type Hybride ( Mélange de Daemonite et d'humain ) venu récolter le maximum d'informations sur les super-héros de la Terre pour préparer au mieux leur invasion de la planète. Alors qu'elle est en planque incognito dans un club de strip-tease elle reçoit un jour la visite d'agents fédéraux venu la capturer, son identité étant compromise elle n'a pas d'autre choix que de fuir mais sa cavale ne va pas être de tout repos.

A la fois humaine et en même temps alien, a la fois magnifique et en même temps monstrueuse le personnage qui nous est présenté ici est vraiment très intriguant et particulièrement intéressant. Alors en effet la lecture diffère un peu de l'accoutumée car ici on n'est tenté de dire que l'on suit plutôt l'épopée du méchant et non du gentil. Mais au contraire c'est loin d'être une mauvaise idée, on ne connaît pas énormément de choses sur elle ni sur qui sont les membre du Conseil de Guerre qui l'ont envoyés sur Terre mais le récit nous donne toujours un peu plus envie d'en savoir plus à ce sujet. D'ailleurs les quelques rebondissement qui surviennent sont plutôt bien trouver et suggère que finalement le personnage lui-même ne connaît finalement pas tout de son histoire. Un twist de fin que j'ai personnellement bien aimé.

A noter que dans l'épisode 3 il y a un guest inattendu qui débarque, et qu'on peut également apercevoir le nom de Superman ou encore Batman ce qui veut donc bien dire que cette série est ancré avec toutes les autres dans l'univers DC ce qui est selon moi est quelque chose de toujours très intéressant. Qui sait peut-être que la série sera sujet à d'autre interventions d'héros venu d'autre horizon, en tout cas cette possibilité me plaît bien.

En ce qui concerne les dessins il s'agit selon-moi d'un sans faute. C'est super bien dessiné, c'est beau, détaillé, dynamique, les personnages sont travaillé et les scènes d'action sont très bien mise en scène. Qui plus est Sami Basri se permet le luxe d'être très régulier sur ces 6 épisodes et de proposer de temps à autre des planches sur double pages accrocheuse. Le travail de la coloriste Jessica Kholinne est également exemplaire, elle fait très bien les choses elle utilise toujours les couleurs qui s'accorde parfaitement aux traits du dessinateur et à la situation, c'est juste superbe. Et tant qu'on parle de dessin, les covers des 6 épisodes sont également très soignées. D'ailleurs pour apprécier un peu plus le travail de l'artiste, à la fin du TBP 6 pages de croquis ainsi qu'une magnifique couverture qui n'a malheureusement pas était utilisé nous sont proposer.

Priscilla est vraiment une femme magnifique...
... mais les apparences sont parfois trompeuses.



Voodoo est une découverte dont je suis très fier. Un scénario simple mais efficace, des dessins qui sont vraiment super et un personnage principal qui à du charme et dont le flou des origines me rend très curieux. Bref il s'agit d'une série que je recommande fortement pour tout ceux qui ont envie d'un peu plus que du simple super-héros.

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire