vendredi 11 avril 2014

My Little Pony T1

Après avoir cartonné aux Etats-Unis avec plusieurs millions de tirages écoulés, Urban Comics créer la surprise en proposant cette série mainte fois récompensé sous le tout premier format " Mini Hard-Cover ". Mais était-ce une si bonne idée que de donner leur chance à ces petit poney tout doux ?

My Little Pony: Le retour de la reine Chrysalis, Contient:
  • My little Pony #1&2
  • My Little Pony Micro Series #1: Twilight Sparkle

Ponyville est une petite ville calme et chaleureuse mais un jour les habitants commence à se comporter de manière pour le moins assez étrange. Proche de l'état de zombies les habitants s'attaque à Twilight et sa bande, réfugier dans la bibliothèque de la ville c'est alors que la réponse leur apparaît, la reine Chrysalis est de retour ! Les 5 amies décide alors de partir à l'aventure et de pénétrer son royaume afin de l'arrêter dans sa folie...

Commençons par ce qui dérange... le scénario, c'est surtout cette partie qui fait que grand nombre de personnes ont fait l'impasse sur cette série, beaucoup ont pensé qu'il allait s'agir d'une histoire pour petite fille bancale sans intérêt et qui à pour thématiques des " choses futiles " comme la chasse aux papillons ou je ne sais quoi. Et pourtant même si le speech est relativement simple et bien l'aventure que nous suivons au fil des pages est hyper intéressante, sans pour autant arriver à vraiment nous surprendre bien sûr. On ne peut donc que saluer la performance de Katie Cook qui as su en un claquement de doigts, nous présenter à la fois bon nombre de personnages, de lieux, mais aussi les événements actuels avec une très grande aisance. On comprend tout très vite sans passer par la case "bourrage de crâne". Mais surtout la scénariste nous à concocter un récit simple mais pourtant assez intéressant et surtout très drôle. Les dialogues sont vraiment super et je suis sur que tout comme moi vous allez sourire tout le long du récit. De l'humour parfois un peu " bébête " mais qui est quand même super sympa et qui m'a bien plu.

Si il y a bien quelque chose avec laquelle le récit ma agréablement surpris c'est bien avec ses personnages. Leur design mignon assez simple tout en étant assez travaillé, leurs couleurs vives, leur symbole tatoué sur le flanc mais aussi et surtout leur personnalité ! Chaque poney possède une personnalité et un trait de caractère unique qui permet au lecteur de mieux connaitre la psychologie des personnages. Au cœur du récit on retrouve Twilight Sparkle " l'intello " à la soif de connaissance inépuisable, Rainbow Dash la casse cou toujours rayonnant de bonne humeur, Rarity styliste de Poyville et fashion victim, Fluttershy la timide, Pinkie Pie l'aventurière ou encore Applejack la ponette qui n'a pas froid aux yeux. Une belle petite bande dont les membre se complète très bien.

Les dessins de Andy Price sont juste magnifique, c'est vraiment super beau, tellement que je peine à décrire le fond de ma pensée concernant l'artiste. C'est juste incroyable ! J'irai même plus loin en disant que c'est limite encore plus beau que le dessin animé dont est tiré le comics ! Les planches sont superbes, détaillés et les expressions des personnages sont parfois à se tordre de rire. Ce dessinateur de talent offre un charme inégalée à cette série, et il s'agit sans aucun doute que d'un début.

Mais au final, le récit est-il uniquement destiné au jeune public ?

Et bien il ne fait aucun doute que cette série est surtout destiné aux enfants, mais attention... comme j'ai essayé de vous le faire comprendre tout le long de cet article il faut comprendre une chose; Même si le récit ce fait " gentil " et simple d'accès il n'est en rien dénué d’intérêt pour des personnes plus âgé. Certes les différentes blagues omniprésente dans le récit seront sans doute moins sujet à rire pour un lecteur d'une tranche d'âge supérieur mais cependant cela ne veut pas dire que l'ont prend pas autant de plaisir que les plus jeunes lecteurs. J'irai plus loin dans mon raisonnement en disant que l'ont pourrait presque même l'apprécier encore plus, car quand on ne connaît pas le dessin-animé on se laisse vite surprendre par le ton un peu déjanté de la série qui est quand même assez unique. Et puis en général n'avons-nous tous pas une âme d'enfant à lire des comics ?

Les planches de Andy Price sont géniales !
L'humour est omniprésent

* Les images qui illustre cet article ont étaient fournis par UrbanComics© [ Tous droits réservés ] *

Halte aux préjugés, My little Pony est une série vraiment rafraîchissante. C'est beau, c'est drôle, c'est intéressant au possible et en plus il y a ce petit " truc " qui fait qu'ont à vraiment envie de voir jusqu'où l'histoire va nous amener. Bref il s'agit d'une très bonne série que je recommande vivement à tout ceux qui souhaite se lancer dans autres chose que du super-héros.

15/20

Découvrez My Little Pony T1 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire