vendredi 25 avril 2014

Marvel Kids: Spider-Man T2


Après vous avoir parler il y a de cela plusieurs mois du premier tome qui était plutôt sympathique, il est temps pour moi de vous parler de la suite de cette série. J'espère que vous êtes prêt car c'est parti ! 


Spider-Man T2, Contient :
  • Marvel age : Spider-Man #7à12

Au cœur des épisodes rassembler dans ce nouveau tome nous retrouvons: le Cerveau Vivant, Electro, les Executeurs, le Docteur Octopus ou encore Mysterio. D'anciens grand classiques imaginés par Stan Lee et Steeve Ditko remis au goût du jour.


Le point fort de second Tome c'est qu'en le lisant on n'a pas forcément l'impression de lire des récits pour le jeune public mais plutôt des histoires courtes dont la qualité est finalement assez proche de ce que propose la revue "classique". Todd Dezago qui s'occupe du scénario à donc fait du très bon boulot car en rendant ces épisodes facile d’accès au jeune public il n'as en rien dégrader la qualité que peuvent avoir ces histoire dans leurs versions original. Petite nouveauté non négligeable, cette fois-ci les histoire sont toujours auto-contenue, mais présente une certaine continuité les événements d'une histoire à l'autre étant assez proche elle reprennent souvent quelque détails de l'épisode précédent afin de lier un peu plus les épisodes entre eux. A noter que Mike Raicht qui s'occupe du dernier numéro à suivi la même idée que son prédécesseur et c'est tant mieux.

Évidemment si vous êtes un habitué du tisseur vous avez déjà certainement lu la plupart de ces histoire notamment dans les intégrales que propose Panini, mais cela ne veut pas dire que vous allez nécessairement vous ennuyer. Au contraire personnellement j'ai passer un moment plutôt agréable à parcourir le livre, même si bien évidemment je n'ai jamais était surpris ni enjoué de la trame des histoires somme toute assez basique.

En ce qui concerne les dessins, ici nous n'avons pas deux dessinateurs mais six soit un par épisode. Les différents artistes partage ensemble un style un peu cartoon que chacun appuiera un peu plus ou un peu moins sans jamais exagérer le trait. De manière générale les dessins sont plutôt correct, évidemment il est difficile pour moi de vraiment juger les dessins étant donner qu'il ne me sont pas vraiment destiner. Mais cependant je n'ai pas trouver ça moche et je suis certain qu'il plairont à des lecteur plus jeunes. D'ailleurs certains dessinateur comme Valentine de Landro ou Derec Aucoin utilise un trait plus simple et sérieux qui aurait parfaitement leur place sur la série régulière du tisseur.

Pour terminer j'aimerais dire une fois de plus que tout comme pour le précédent tome, les covers des différents épisodes sont vraiment superbe. Malheureusement aucun crédit n'a était donner à l'auteur, bien dommage j'aurais bien aimé vous donnez son nom.


Le bilan de ce second tome est donc finalement assez similaire au premier. Les histoires sont sympa, les dessins sont pas trop mal mais finalement rien n'en justifie l'achat. Vendu à 6,80€, le tarif de ce genre de publication est bien trop élevée ce qui m'empêche de le recommander à quinconce malgré les bonnes intentions des auteurs...

13/20

Découvrez Spider-Man: Haute tension



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire