lundi 24 mars 2014

INFINITY 1


Après avoir déchaîné les lecteurs outre-Atlantique, voici que débarque enfin en France le premier numéro du nouvel event cosmique de chez Marvel. Tiendra-t-il ses promesses ?


Infinity 1, Contient:
  • Infinity #1 [ Octobre 2013 ]

Scénarisé par nul autre que Jonathan Hickman, Infinity qui est le nouveau très gros event de chez Marvel nous conte un récit dans lequel la planète Terre est en proie à une attaque extraterrestre massive pouvant décimer la population ainsi que la planète toute entière. Beaucoup ont alors critiqué comme quoi ce scénario avait déjà était vu et revu et que ce manque d'originalité ne pouvait que rendre le tout fade et inintéressant. Mais pourtant, même si ce premier numéro n'est selon moi qu'une sorte de gros prologue l'ambiance générale du crossover est en réalité assez surprenante. L'auteur nous fait comprendre de manière subtil que la menace est très grande, voir même inarrêtable et par conséquent les conséquences de cette " attaque " pourrait vraiment détruire l'univers tout entier. Certes il s'agit là d'un speech qu'on à déjà entendu à mainte reprise mais la différence, c'est qu'ici on ne peut que y croire tant l'urgence n'a jamais sembler aussi gigantesque et crédible. La trame semble vraiment très bonne, du grand Hickman ni plus ni moins.

En ce qui concerne les dessins Jim Cheung oblige, c'est superbe ! Le trait de l'artiste à un charme fou c'est beau, détaillé, dynamique, le découpage est très bon. Bref c'est vraiment un régale. D'ailleurs le coloriste Justin Ponsor fait également du bon boulot, ces couleurs parfois éclatantes viennent littéralement nous flatter la rétine est donner encore plus de superbe au travail du dessinateur.






Bref, ce premier numéro ne raconte peut-être rien que l'ont ne savait pas déjà, mais à le mérite d'offrir un début d'intrigue très accrocheuse. Il résume bien la situation dans laquelle va se dérouler cet event tout en donnant envie au lecteur de littéralement se jeter sur le prochain numéro. Proposé à seulement 2€ il serait finalement assez dommage de ne pas satisfaire votre curiosité, alors dépêcher-vous tant qu'il en est encore temps.


14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire