lundi 31 mars 2014

[FILM] Superman: Souvenir de Krypton


  • Réalisateurs: Timothy Daly, Dana Delany, Clancy Brown, Malcolm McDowell, Christopher McDonald
  • Acteurs: Curt Geda, Scott Jeralds, Dan Riba, Bruce W. Timm
  • Genre: Animation
  • Durée: 82 minutes
  • Date de sortie: 11 janvier 2006 ( Pour le DVD Français )  

Souvenir de Krypton: Suite direct du précédent DVD, cet épisode intronise pour la première fois la kryptonite et son effet dévastateur sur l'homme d'acier. Toujours au coeur de l'histoire, on retrouve ici une fois de plus un Lex Luthor déterminé à supprimer Superman une bonne fois pour toute notamment en utilisant cette précieuse roche dont il vient de découvrir les propriétés pour le moins surprenante.

Duo d'enfer: Superman & Flash en équipe ! Alors qu'ils étaient censé faire une course autour du globe afin de déterminer qui est le plus rapide du monde, ils découvrent avec stupeur qu'en réalité l'organisation de cet événement n'était qu'un prétexte pour déployer suffisamment d'énergie pour alimenter la machine de . Le duo est complémentaire et fonctionne très bien, dommage qu'il ne dure que le temps d'un seul épisode.

Feu Monsieur Kent: Klark Kent est mort... mais qui à bien pu vouloir assassiner ce simple journaliste du Daily Bungle ? Superman mène l'enquête mais il va découvrir que cet ennemi est loin d'être celui qu'il aurait cru.

Pas de fumée sans feu: Introduction d'un nouveau personnage, la magnifique, la splendide, la sulfureuse mais aussi la très dangereuse Volcana. Ancienne agent d'un gouvernement secret, après s'être enfui de cet organisation elle se tourna vers le crime sans savoir qu'elle était rechercher. Superman va alors intervenir dans cette histoire mais va vite comprendre que le vrai " méchant " ce n'était pas elle.


Les 4 épisodes proposer dans ce DVD sont vraiment très bon. Les histoires sont vraiment très bien construites, on ne s’ennuie pas un seul instant c'est dynamique la progression est juste super ni trop rapide ni trop lente et la narration est aux petits oignons. Comme je l'avais dit dans ma précédente critique la qualité du dessin est quant à elle toujours aussi bonne, et le doublage VF même si il à était réaliser à une époque où beaucoup de dessins animé possédez des voix vraiment minable il faut avouer qu'ici il est quand même vraiment soigné.

Seul point sur lequel on peut néanmoins trouver à redire c'est que si les épisodes en eux même sont super leurs chronologie est très confuse. En effet alors qu'il n'existe aucune intégrale de la série Warner propose un DVD qui regroupe l'épisode 5, 17,35 et 42. La plus grande question que cela soulève est que pour suivre la série dans l'ordre original il va falloir jongler entre une vingtaine de DVD pour aller voir l'épisode 5 d'un côté et 6 de l'autre. Sur ce coup là Warner à clairement fait n'importe quoi et que dire du packaging avec sa boîte en matière recyclé à la fois immonde et particulièrement fragile.



Bref ce DVD est une fois de plus une compilation d'épisodes de la série Superman de 1996. Bien évidemment ce n'est en rien un mal puisque cette série fait partie selon moi des meilleurs en ce qui concerne le genre super-héroïque. Un très bon divertissement et une fois de plus un DVD que je recommande fortement.

14/20

Découvrez Superman: Souvenir de Krypton
Découvrez la "Superman Anthologie"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire