samedi 8 février 2014

Marvel Heroes Extra 12


Après un précédent numéro consacré à Thor très décevant, Marvel Heroes Extra tire sa révérence après presque 3 ans d'existence en se consacrant aujourd'hui à Hulk. Un dernier bon numéro ?


Marvel Heroes Extra 12, Contient:
  • Hulk Smash Avengers #1à5 [ Juillet 2012 ]


Comme pour la mini-sérieTHOR: Heaven & Earth, ici le but est de raconter quelques événements de la vie de Hulk. Mais la différence fondamentale avec cette dernière c'est qu'ici tout est beaucoup mieux. Pour commencer il y a le scénario, ils sont très nombreux à se succéder mais pourtant il garde tous la même cohérence, à savoir de proposer des " extraits " simple, dynamique, intéressant et avec quand même un minimum d'intérêt. On retrouve dans ces 5 numéros des artistes connus et moins connu comme Tom De Falco, Joe Casey, Roger Stern, Jim McCann ou encore Fred Van Lente. Comme le sous-entend fortement le nom de la mini-série, ici toutes les histoires traite d'affrontements entre les Vengeurs et Hulk, les différents épisodes sont donc orienté surtout action. Mais là ou ce numéro relève la barre par rapport au précédent, c'est que c'est divertissant ! On ne pose pas autant de question à savoir pourquoi Hulk se bat avec les Vengeur, déjà car la situation et claire et bien expliqué, mais surtout parce que l'action omniprésente ne nous laisse pas d'autre choix que d'apprécier.


Au sommaire nous retrouvons des épisodes à la chronologie assez diversifié. On commence avec le premier affrontement du colosse de Jade avec les vengeurs puis à sa traque par l'armée ou encore sa période Hulk Gris ( Mr Fixit ); le dernier épisode placé sous le signe post civil war raconte quand à lui les débuts du Hulk Rouge.


J'ai beaucoup aimé le premier épisode signé Ron Frenz dont le style très cartoon m'as énormément rappelé le dessin animé Avengers: Earth's Mightiest Heroes. C'est beau, coloré et détaillé, bref c'est super. Mais Max Fiumara en charge du 2e épisode m'as quand à lui beaucoup moins sublimer; ces personnages ont un look étiré un peu comme Mr Fantastic ce que j'ai trouvé très moche. Karl Moline offre un travail de bonne qualité, des planche fournit, bien détaillé rien de spécial à dire sur lui, idem pour Augustin Padilla si ce n'est que sa double page du Hulk Gris affrontant Wonder Man est super. Viens alors le 5e et dernier épisode de la revue qui quand à lui arrive à être bon tout en étant décevant. Michael Avon Oeming à un trait assez unique, un peu dure à décrire mais que j'ai vraiment adoré, seulement voilà ce qui déçoit c'est que toutes les planches ne sont pas du même niveau. Tantôt beau, tantôt moche difficile de juger le talent de l'artiste sur ces quelques planches.

Ron Frenz possède un style incroyable
Le dernier épisode est malheureusement trop inégal d'une page à l'autre





Bref il s'agit d'un numéro sympathique mais qui manque finalement d'ambition. Certes sans être folichonne les histoires reste suffisamment agréable, mais leurs intérêt est très limité. Les épisodes s'enchaîne et au final on à un peu de mal a savoir ce que le magasine à essayer de nous apporter. Les fan de Hulk seront content que ces épisodes ne présente uniquement que des combats, malheureusement je ne pense pas que cela vaille vraiment le coup d'acheter la revue. Un dernier numéro un peu décevant et inutile qui vient clôturer la dernière revue " heroes ".


12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire