lundi 3 février 2014

[JV] Marvel Puzzle Quest: Dark Reign - PC



  • Edité par:               D3 Publisher
  • Genre:                   Puzzle-Game
  • Date de sortie:       5 décembre 2013
  • Jeux Déconseillé aux - de 12 ans



Le jeux résumé en une seule image...

Le principe du jeux est très simple, une grille de gemmes vous est présenter et c'est alors à vous de créer des combinaisons en faisant glisser une gemme en haut, en bas, à gauche ou a droite pour créer une ligne de minimum 3 blocs identiques. Chaque combinaison réussi équivaut à un coup porter par l'un de vos héros, plus la combinaison est grande plus le coup porté est fort et la possibilité de coup critique élevée. Chaque héros possède une couleur ainsi qu'un symbole représentant un type propre de gemmes ( Exemple : Rouge pour Iron Man ) qui vous permette après en avoir détruit un certains nombre de déclencher un pouvoir aux effets variés afin de déstabiliser vos adversaires.



Chaque héros possède des pouvoirs aux effets différents

Mais au final le jeux est-il aussi intéressant qu'un bejeweled ? Et bien non, et pour être tout à fait honnête il arrive à peine à surpasser certains jeux flash gratuit comme il en existe des milliers sur internet et c'est bien là le soucis. Alors oui en effet l'utilisation de combinaisons de couleurs pour déclencher des pouvoirs pimente légèrement le gameplay, mais parler d'une dimension stratégique supplémentaire reste quand même exagérer. D'autant plus que les solutions étant assez limités sur chaque grille il est difficile de privilégier un coup par rapport à un autre lorsque qu'il n'y a qu'une ou deux solutions possible.



La narration est catastrophique...

Comme son nom l'indique, le jeux prend place pendant le Dark Reign. On y retrouve donc tout les méchants de cette période, y compris les Dark Avengers ainsi que les enjeux de l'époque. L'histoire nous est alors raconté sous forme d'un comic-book, mais autant vous le dire toute de suite ce dernier est d'une qualité exécrable ; surtout si on le compare à un autre free-to-play comme Marvel Heroes ( par exemple ) qui utilise un système narratif similaire. Des amateurs nous ont déjà proposer beaucoup mieux sur la toile, ce qui soulève nombre de questions concernant les ambitions des développeurs.





Vous souhaitez recruter un Vengeur ? Passer d'abord à la caisse...

Mais l'autre gros problème du jeux en plus de son manque d'originalité flagrante c'est surtout son système économique beaucoup trop présent. Vous souhaitez recruter un nouveau héros ? Augmenter le quota maximum de votre équipe ? Soigner un héros blesser, mais vous n'avez pas de médikit ? Et bien il faut payer ! Toutes les actions les plus anodines sont prétextes à vous faire passer à la caisse si bien que votre progression en plus d'être lente devient finalement barbante et peux vous revenir assez chère.


Marvel Puzzle Quest: Dark Reign n'est finalement rien de plus qu'un jeux Facebook déguiser. Il est un peu comme cette brute qui vous voler l'argent de votre déjeuner, au final il avait peut-être un bon fond mais quand bien même on a pas envie de jouer avec lui. Tout est bon pour vous grappillez le moindre centimes et au final même si il utilise la licence Marvel ( ce qui fait toujours plaisir ) il ne mérite pas qu'ont lui prête attention plus que ça. Un jeux au concept sur-exploiter depuis bien longtemps qui n'aurait su trouver sa place que s'il était sortie 3 ans auparavant.

Ma note:      8/20

Découvrez gratuitement Marvel Puzzle Quest sur PC ( Steam )
Découvrez gratuitement Marvel Puzzle Quest sur iPhone/iPad ( iTunes )
Découvrez gratuitement Marvel Puzzle Quest sur Androïd ( Google Play )


Cette version est identique à la version pour smartphone et tablette


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire