lundi 10 février 2014

Avengers Universe Hors-Série 1


La sortie d'un nouveau film THOR au cinéma. Panini à eu la brillante idée de créer un énième magasine afin de proposer le prologue de ce dernier. Mais tout le monde à la même question sur le bord des lèvres : " Est-ce aussi mauvais que les Marvel Movies ? " et bien malheureusement... c'est encore pire !


Avengers Universe Hors-Série 1, Contient :
  • Marvel's Thor adaptation #1et2 [ Mars à Avril 2013 ]
  • Marvel's Thor : The Dark World prelude #1et2 [ Août 2013 ]


Marvel's Thor adaptation: Adaptation en comics du premier film Thor sortie cinéma, ce premier récit qui nous est proposer dans cette toute nouvelle revue est juste infâme. Le découpage des scènes est chaotique, on ne comprend rien, le récit tout entier n'est qu'un vulgaire brouillon sans aucune saveur. Le rythme est beaucoup trop rapide on enchaîne différents passages du film comme si de rien était, on perd le lecteur aussi vite qu'il est eu le temps de lire la première bulle de dialogue. Tellement rapide, que sur la même page on peut voir Thor récupérer son marteau et ses pouvoirs et détruire le Destructeur ( qui est un ennemie des plus dévastateur et puissant ) en une seule case en un seul coup de marteau. Tout ceci n'a aucun sens ! Mais en plus de tout ça le récit est totalement incompréhensible si on n'a pas vu le film, or si on a vu ce dernier le récit perd encore plus d'intérêt qu'il n'en avait déjà pas au départ. Alors au final a qui peut se destiner ces épisodes ? Mais surtout à quoi peuvent-ils servir ? Je n'en ai aucune foutue idée... Je n'ai jamais entendu parler de Christos Cage, mais vu ses talents incroyable de scénariste j'espère ne jamais plus croisé son nom. Les dessins de Lan Medina sont tout juste correct, une prestation qui déçoit quand on connaît les autres travaux de l'artiste.


Marvel's Thor The Dark World prelude: Un épisode lui aussi tout à fait inutile puisque qu'il apporte rien de neuf. Il ne s'agit que d'un résumé bête et méchant de ce qu'a fait Loki dans le film Avengers. Oh moins cette fois-ci le récit est aborder de manière à ce que le visionnage du film en question ne soit pas obligatoire pour lire cet épisode. Malheureusement tout comme pour le précédent on ne peut rien y trouver de bon. Inintéressant au possible on s’ennuie ferme pendant ces 42 pages. En ce qui concerne les dessins le bilan est le même. Scot Eaton à l'exception de quelques pages plutôt réussis offre une prestation à la qualité juste correcte, même chose pour Ron Lim qui s'occupe de dessiner la seconde partie.


Quelques rare planches sortent du lot...
On a déjà connu un Lan Medina plus en forme...



















Au final, après l'échec cuisant qu'a était la revue « Marvel Movies », Panini a réussi non pas à réitérer son erreur, mais à faire pire ! Un premier numéro au sommaire absolument honteux et qui plus est vendu à 5,50€ ! Un numéro à la nullité affligeante, tellement immonde qu'il ferait encore tâche même au fond de votre poubelle.


5/20

2 commentaires:

  1. La vache tuas la dent dure. Mais le pire ces que tu as totalement raison.
    Pour le titre "MARVEL MOVIES", je te trouve dure moi j'avais plutôt aimer ce mag.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tendance à être trop " cool " dans mes critiques, mais là je n'ai pas pu faire autrement. Le mag ne sert juste à rien, il n'a rien à nous raconter, les dessins sont correct sans plus ( les planches utilisés ne sont pas représentatif de la qualité global de ce numéro ).

    Après je ne suis pas trop dure avec Movies, car comme je le sous-entend c'était pas terrible mais ça rester bien au dessus de ce Hors-Série. Et puis il faut rajouter à cela un facteur important cette chose ( appelons ça un "comics" avec des grosse guillemets ), ce "comics" est quand même vendu 5,50€. Pour moi c'est pire qu'un foutage de gueule de la part de Panini qu'une publication pareil.

    RépondreSupprimer