lundi 9 décembre 2013

Marvel Kids: Fantastic Four T1

Afin d'élargir son audience, la maison des idées à créer le label Marvel Kids. Un label uniquement dédié à la publication de récit en destination du jeune public. Mais ces récit pour les enfants sont-il de qualité ? Je vous raconte ça tout de suite !


Fantastic Four T1, Contient:
  • Marvel Age: Fantastic Four #1à6


Ici le principe est simple, dans cette nouvelle collection on reprend les toutes premières aventures des 4 Fantastiques imaginés à l'époque par Stan Lee et Jack Kirby et on les simplifie et raccourci au maximum. On retrouve donc le premier affrontement face à Namor, Fatalis ou encore Miracle Man. Seulement voilà cette simplification des récit, les rend finalement plutôt mauvais. Il faut être honnête si vous avez déjà lu les aventures original vous aller crier au scandale face à un tel massacre. Des histoires absolument cultissime de la " bonne vieille époque " tout simplement méconnaissable mais surtout détestable.


En ce qui concerne les dessins, nombreux sont les artistes qui se succèdent les un après les autres sur chacun des épisodes de ce premier tome. Makoto Nakatsuka à un trait beaucoup trop manga qui transforme complément la vision que l'on se fait de la série. Sur le 2e épisode Gurihuri à un style cartoon pas mauvais mais qui ne s'adapte pas parfaitement à la série, sur le 3e il utilise un trait plus " sérieux " plutôt bon mais en revanche les visages sont parfois complètement raté. Alitha Martinez utilise un trait cartoonie, qui curieusement n'est pas dosé de la même manière sur toutes les planches, de plus le dessinateur semble parfois avoir des problèmes avec les perspectives autrement ça prestation est correct mais sans plus. Dax Gordine et M3TH utilise également un style cartoonie mais qui cette fois-ci n'est pas appuyé de façon excessive ce qui donne du charme au dessin sans forcément donner un côté " ridicule " au récit. Eric Vedder s'occupe quand à lui du dernier épisode est malheureusement ce n'est pas bon, certaines planches sont moches, possède une perspective douteuse et des visages pour le moins... étranges. Bref dans l'ensemble, seulement 2 épisodes sur 6 possède des dessins correct, le reste c'est poubelle.


























Pour rajouter de l'huile sur le feu, je rappelle à qui veut bien l'entendre que cette ouvrage est vendu ni plus ni moins que 6,80€ dans son format "pocket". Tout simplement honteux... !


Vous l'aurez compris, ce premier tome des 4 fantastiques issu du label "Marvel Kids" est bien plus qu'une simple déception il s'agît d'une véritable catastrophe ! Si à la base ces récits était destiné au jeune public, il parait tout bonnement incroyable de voir nos jeune têtes blondes lire de tel atrocités. C'est moche, les histoires sont courte et franchement ridicule mais surtout on s'ennuie ! Si un adulte à l'âme d'enfant n'est pas capable de trouver quoi que se soit de bon à cette publication c'est bel et bien qu'il y a un problème...


5/20

2 commentaires: