lundi 2 décembre 2013

AVENGERS VS X-MEN EXTRA 2


Après un premier numéro faisant office de prologue, AvX Extra revient dans les kiosque et nous propose cette fois-ci de suivre la mini-série " Versus " en parallèle du mag principal. Les vengeurs et les X-Men ont encore beaucoup de chose à se dire...


Avengers Vs X-Men Extra 2, Contient:
  • Avengers Vs X-Men: Versus #1à2 [ Juin à Juiillet 2012 ]



La mini-série " Versus " consiste à se focaliser sur le combat d'un vengeur face à un X-Men. Il s'agit ni plus ni moins que d'un duel opposant un membre de chaque faction, l'histoire et les dialogues en moins.


Au sommaire de ce numéro: Iron Man Vs Magnéto | La Chose Vs Namor | Captain America Vs Gambit | Spider-Man Vs Colossus.

Comme pour la série principal, Marvel à décider de nous en mettre plein la vue grâce à certains de ses meilleurs auteurs. On retrouve donc au casting de grands noms comme Jason Aaron, Kieron Gillen ou encore Steve McNiven.

Mais à quoi bon avoir d'aussi bon scénariste si ce n'est que pour écrire des combats d'une dizaine de pages ? Et bien tout simplement à les imaginer dynamique mais surtout cohérent ! Car en effet si les affrontements sont assez rapide il n'en sont pas moins dénué de sens. De manière générale on peut même dire qu'il s'achèvent tous de manière " logique " sans tomber trop dans la facilité quoique...

En ce qui concerne l'intérêt de tout ça, pour rappelle ce qui a motivé la maison des idées à créer cet event était le souhait, l'envie, le rêve des fans de voir deux des plus grandes équipes du comic-book s'affronter. Et il s'avère même que ce que beaucoup attendez de la série c'était les combats ! Quoi de plus logique que de donner aux fans ce qu'il veulent et d'avoir l'idée de se concentrer un instant uniquement sur ce point ? Alors certes ça ne fait pas avancer l'histoire, mais voir ses héros s'affronter entre eux à quelque chose de " jouissif " puisque finalement c'est un événement que l'on attendait tous depuis longtemps.

Mais il n'y a pas que des scénariste de talent, ils y aussi de très bon dessinateurs qui nous offre tous une très bonne prestation. On retrouve donc de très bon dessins signé par de grand artiste comme Adam Kubert, Stuart immonen ou encore Salavador Larroca. Les divers coloristes ayant participé au projet ont également fait du bon boulots puisque chaque planche ressort sous son meilleur jour.



La conclusion à tout cela est assez simple, on s'attendait à des combats entre Vengeurs et X-Men et de ce point de vue-là on est loin d'être déçu. Seulement voilà ça se lit très vite, et à 4,30€ les 48 pages l'addition est quand même sacrément salé. On passe un bon moment mais la rapidité des combats et le prix du mag m'empêche de vraiment vous le recommandez. A vous de voir donc si vous êtes prêt à passer outre le prix pour vous offrir quelques minutes d'affrontements supplémentaire ou pas.


13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire