vendredi 8 novembre 2013

Spider-Man Classic 4


En parallèle des histoires récentes, Panini continue de nous proposer toujours plus d’aventures du tisseur. Après 3 premiers numéros au sommaire alléchant, la revue arrivera-t-elle encore à nous séduire grâce à ces récit oldies ? La réponse... tout de suite ! 


Spider-Man Classic 4, Contient :
  • Marvel Super Heroes (vol.1) #14 [ Mai 1968 ]
  • Spider-Man Vs Wolverine #1 [ Février 1987 ]
  • Marvel Fanfare (Vol.1) #47 [ Décembre 1989 ]
  • Amazing Spider-Man #248 [ Janvier 1984 ]



Marvel Super Heroes (vol.1) #14 : Ce 4e numéro commence fort, avec un récit écrit et imaginer pas ni plus ni moins que le grand Stan Lee. Dans ce récit, Peter Parker est la cible d'un nouveau Super-vilain du nom de l'Homme Synthétique. Un personnage dont les incommensurable pouvoirs sont capables d'atteindre mentalement une cible à plusieurs centaines de kilomètres. Une histoire intéressante dont la fin est quelque peu surprenante mais finalement plutôt bien pensé. Les dessins de Ross Andru sont quand à eux toujours aussi agréable à regarder.


Spider-Man Vs Wolverine #1 : L'histoire principale de la revue, est sans aucun doute celle qui rend l'achat du mag obligatoire. James Owsley nous en met plein la vue avec une histoire tout bonnement incroyable. Très bien écrite, très bien rythmée et surtout diablement poignante. J'ai tout simplement eu un coup de cœur pour cet épisode qui est vraiment grandiose. Le récit nous emmène dans une intrigue fait de meurtres et de beaucoup de violence, où notre ami Spidey va alors rencontrer ce bon vieux Logan. Une intrigue de fond accrocheuse, et une histoire qui ne faiblit à aucun moment. Et alors que l'ont pense que le récit avait déjà atteint des sommets, la conclusion final change complètement la donne et laisse apparaître un côté encore plus sombre au récit qui va alors laisser de grave séquelle au tisseur. Il s'agît tout simplement d'un " Must-Read ". Mais en plus d'un très bon scénario, nous avons également droit à de très bon dessins signé Mark Bright. La performance de l'artiste est toujours aussi bonne même après tant d'années, et même après plus de 25ans on en a toujours autant pour notre argent. Un seul mot: F-A-B-U-L-E-U-X.


Marvel Fanfare (Vol.1) #47 : Un épisode spécial ou Spider-Man va devoir faire face à l'incroyable Hulk ! En effet Bill Mantlo nous raconte ici l'histoire d'un Hulk posséder par un virus alien qui est lâché en plein New-York. Un récit simple et plaisant à lire, qui se termine sur une fin humoristique bien trouvé. Les dessins de Michael Golden sont dans l'ensemble assez bon, même si malheureusement ils ont un peu mal vieillit.

Amazing Spider-Man #248 : Un épisode bouche-trou certes, avec des dessins discutable. Mais dont la conclusion des plus touchante, rend finalement cette épisode parfait pour refermer le comics. Et comme le dit Christian Grasse dans l'introduction, «  Munissez vous d'un mouchoir avant de le lire ». 

Spider-Man Vs Wolverine #1: Une très bonne intrigue.
ASM #248: Un épisode touchant.









Une fois n'est pas coutume, ce nouveau numéro de Spider-Man Classic est encore une fois un indispensable. Nous proposant des récits de très bonne qualité et parfois même inédit en VF pour la modique somme de 5,90€; il est parfaitement inutile d'y réfléchir à deux fois, il s'agît de l'une des meilleurs offre kiosque de chez Panini Comics.


16/20

Découvrez Spider-Man Classic 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire