lundi 18 novembre 2013

Marvel Best-Sellers 2


Après un premier numéro mettant en scène le duo Wolverine/punisher, Marvel Best-Sellers envahie nos kiosques avec cette fois-ci une saga complète des Vengeurs. Un récit qui n'avait pas fait l'unanimité lors de sa sortie en librairie mais qui compte bien retenter sa chance.


Marvel Best-Sellers 2, Contient:
  • Avengers Prime #1à5 [ Août 2010 à Mars 2011 ]


Après les événements de Civil War, l'amitié entre Steve Rogers et Tony Stark était alors brisé. Si de nombreuses tensions était encore alors présente lors de Siège, un événement va alors les obliger à enterrer la hache de guerre. Mais peuvent-ils encore réussir à s'entendre ?


Alors qu'ils fouillaient les décombres d'Asgard, les vengeurs sont tombés par mégarde dans un portail les transportant dans un autre monde. L'équipe est alors divisé à travers ce qui ressemble être une version apocalyptique de Jotunheim. Mais il vont vite apprendre à leurs dépends qu'ils ne sont pas les bienvenus.


Stark et Rogers ont des comptes à rendre...


Un récit simple qui est ma foi peut-être pas des plus original mais pas forcément sans intérêt. Brian Bendis met surtout l'accent ici sur la relation ambiguë entre Captain America et Iron Man. En effet l'un des but caché de ce récit et de voir les 2 héros oublier leurs querelles passé. Malheureusement cette réconciliation est beaucoup trop évidente et trop courte, sans espérer des discours larmoyant on à presque l'impression d'assister à une conversation de cour de récré " - Tu veux être mon ami ? – D'accord ! ". Malgré tout le récit est plutôt bon et est assez dynamique et les divers combats sont court mais bien mis en scène.




En ce qui concerne les dessins nous retrouvons ici Alan Davis qui me laisse personnellement un avis assez mitigé. Dire que ça prestation est mauvaise serais exagéré mais malheureusement on ne peut non plus dire qu'on s'en prend plein la rétine. Le principal problème selon moi c'est l'inégalité. Certaines planches sont plutôt bonne tandis que d'autre sont presque brouillonne. Dans l'ensemble la prestation de l'artiste est satisfaisante, mais j'aurais espérer bien mieux de lui étant donné sa renommée.

Malgré un travail inégal, certaines planches sont de très bonne qualité.

Au final, le bilan est le même que pour le premier numéro. Nous avons le droit à une saga complète sympathique et plutôt plaisante à lire mais qui finalement ne s'avère pas forcément être un " vrai " Best-Sellers. Il est vrai que pour 5,90€ on n'est pas déçu de son achat, mais que dire si on avait payer plus du double pour s'offrir le 100% ? Une histoire que je conseille donc à tous de s'offrir dans ce format kiosque car malheureusement Avengers Prime ne vaut clairement pas ses 12€ en librairie.


13/20

Découvrez Marvel Best-Sellers 2
Découvrez Avengers: Réunion [100% Marvel]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire