lundi 11 novembre 2013

Marvel Best-Sellers 1


Soucieux de proposer toujours plus de contenu mais aussi à l'écoute de son lectorat, Panini Comics débarque aujourd'hui avec une nouvelle revue. Marvel Best-Sellers est une nouvelle collection proposant la réédition de titre paru jusqu'alors en libraire, sous un format kiosque. Une initiative permettant de découvrir de nombreux titre au meilleur prix.


Marvel Best-Sellers 1, Contient:
  • Wolverine/Punisher #1à5 [ Mai à septembre 2004 ]


Une légende raconte qu'il existe un petit village du nom de Erewhon en Amérique du Sud, un village où les criminels les plus recherché se cache loin de la Justice. Mais un jour lors d'une mission, le Punisher va se rendre compte que cette légende était vrai, mais que si les bandits s'y cache se n'était pas vis à vis de la loi mais pour se venger de lui.


Peter Milligan nous propose donc un récit où le Punisher et Wolverine traquant alors la même cible, se retrouve face à un village complet remplit de dangereux criminels et de tueurs. Une situation délicate nous permettant de nous plonger dans une histoire des plus dynamique. Si la trame principal pourrait donc paraître un peu faible, on ne peut nier que le récit est très intéressant et que le plaisir de lecture est immédiat. Bien évidemment, au vu de la personnalité des deux personnages, le comics est orienté action, mais même si l'histoire est principalement remplit de combat, de sang et d'explosions elle n'en est pas forcément bête et méchante. Les différentes scène et chapitres sont tous très bien dosé ce qui permet d'éviter l’excès. De plus, il faut bien avouer que ce Team-Up à de la gueule et à de quoi nous laisser rêveur concernant peut-être une suite à cette courte alliance.

Les dessins de Lee Weeks ( encré par Tom Palmer ) ont bientôt 10 ans, et pourtant au vu de la qualité générale de l'ouvrage on ne serait pas vraiment le dire. En effet les 5 épisodes de ce mag' sont très bien dessiné et n'accuse aucune vieillesse. Bien au contraire ils sont du même niveau que certaines productions récentes. Le travail du coloriste Dean White est également très appréciable de part ses couleurs ternes bien choisi, et le contraste appliqué met en valeur les traits du dessinateur.


Wolverine/Punisher n'est peut-être pas une mini-série grandiose, mais même si le scénario s'avère assez limité le récit est quand même fort appréciable. Il s'agit donc d'une histoire simple et distrayante, sans prise de tête et dont la progression est agréable. Un team-up qui fonctionne bien et qui nous met plein la vue. Bref un premier numéro sympathique, qui laisse penser que cette nouvelle revue à beaucoup de potentiel.


14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire