jeudi 26 septembre 2013

[TV] The Walking Dead - Saison 1




  • Titre original: The Walking Dead
  • Origine de la série: Américaine
  • Crée par: Frank Darabont, Robert Kirkman
  • Acteurs:  Andrew Lincoln, Steven Yeun, Chandler Riggs, Sarah Wayne Callies, Laurie Holden
  • Saison: 1
  • Épisodes: 6
  • Année de production: 2010
  • Genre: Drame, Épouvante/Horreur


Suite à une épidémie, la quasi-totalité des habitants de la planète a été transformée en zombies. Le policier Rick Grimes, qui se réveille d'un long coma, prend la direction d'Atlanta pour retrouver sa femme Lori et leur fils Carl. Mais il faut pour cela éviter les hordes de morts-vivants à la recherche du moindre bout de chair fraîche...


Cette critique est réalisé via un visionnage du DVD de l'intégrale de la série.Par conséquent il est possible que le découpage des épisodes ne soit pas le même que celui des diffusions TV de la série. 
Merci de votre compréhension.
                                                                                                             

Épisode 1; Pour bien débuter la série, voici un premier épisode à la durée conséquente d'un peu plus 1H qui sera vous tenir en halène du début jusqu'à la fin. La première chose qui frappe c'est le casting et surtout l'acting ; Pourquoi ? Parce que c'est très bon. Il y a de l'action, mais aussi de l'émotion, de l’hémoglobine et bien évidemment vous vous en doutez il y a du zombie... beaucoup de zombies ! Mais surtout les fans du comic-book seront ravis par une chose, la fidélité de la série par rapport au support original. En effet l'histoire se déroule exactement comme dans le comics et il n'y a rien à dire c'est du très bon divertissement. La réalisation est très bonne, l'histoire s'enchaîne très bien et est tout simplement captivante. Les choix fait afin de transposer le récit sur grand-écran sont également excellent et nous ferait parfois presque oublier le comics l'espace d'un instant. Bref un excellent épisode qui démarre sur les chapeaux de roues et qui nous donne qu'une seule envie, voir la suite ! D'ailleurs le cliffhanger de fin nous montrant un Rick Grimes prit au piège dans un tank encerclé de zombie est vraiment superbe.

Épisode 2; Plus court de 20 minutes mais pas forcément en reste, voilà un second épisode qui une fois de plus s'avère grandiose. Comme toujours la trame principal du comics est reprise ; Rick rencontre ici des survivants ( Glenn, Merle, T-Dog et etc... ) prit au piège dans un magasin qui ne tiendras pas longtemps face à la horde de rôdeurs qui se situe tout autour. Toujours aussi bien réaliser, l'épisode suit une trame captivante qui de bout en bout parviens à retenir toute l'attention du spectateur. Comme toujours nous avons le droit à un mélange ( très bien dosé ) de dialogues, d'action et d'hémoglobine. Bref encore 45 minutes de bonheur à savourer seul comme à plusieurs.

Épisode 3; Ici Rick termine sa route jusqu'au campement avec les survivants rencontrés auparavant. Il est alors temps de sortir les mouchoirs puisque cet épisode s'ouvre donc sur un moment d'émotion plutôt génial où notre personnage principal retrouve en fin sa femme et son fils. Une fois de plus il s'agit là d'un épisode qui va mettre tout le monde d'accord. Même si l'histoire n'a pas perdu de son intérêt en cours de route, on a de quoi rester légèrement sur sa faim suite au manque d'action. Mais qu'à cela ne tienne, le cliffhanger de fin est magistral et transforme totalement la vision global de l'épisode. Un épisode donc un peu plus faible que les deux premiers; même si comme toujours je n'ai qu'une seule chose à dire... Vivement la suite !  

 Cette article est une critique évolutive. Elle sera donc mis à jour au fur et à mesure...

Découvrez The Walking Dead - L'intégrale de la saison 1 en DVD
Découvrez The Walking Dead - L'intégrale de la saison 1 en Blu-Ray




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire