lundi 23 septembre 2013

[JV] Green Lantern: La Révolte des Manhunters - 3DS



  • Edité par:               Warner Interactive
  • Développé par:      Griptonite Games
  • Genre:                    Action
  • Date de sortie:       Juillet 2011
  • Jeux Déconseillé aux - de 12 ans

Comme toujours ( ou presque ) la sortie d'un film très attendue au cinéma est souvent sujet à une adaptation vidéoludique. Si certains jeux issu de films reprennent souvent des éléments du dit film, il n'en est pas question ici dans cette version 3DS (et Wii); ici il s'agît d'un scénario original créer spécialement pour l'occasion. Si certains s'accorderont à dire que le film n'était pas excellent ; au vu de la qualité de ce jeux ont aurait quand même préféré une adaptation du long-métrage de Martin Campbell.

Il est relativement compliqué pour moi de savoir où commencer. Pour faire simple et si vous n'avez pas le temps de lire intégralement cet article alors comprenez au moins l'essentiel, ce jeux est mauvais sur tout les points. Graphismes, Maniabilité, Bande-Son, Durée de Vie,Scénario il n'y a rien à sauver de ce jeux...

Des Graphismes époustouflants !

Honnêtement côté graphismes ont va pas se mentir, c'est moche … très moche ! Digne d'une DS, les décors sont affreux, vides et plat. De plus le tout est quand même pas mal pixelisé ce qui est totalement incompréhensible étant donner les caractéristiques de la console. Mais le comble c'est surtout qu'en plus d'être moche, le jeux se permet d'être victime de ralentissements monstrueux dés qu'il y a plus de 2 ennemies à afficher à l'écran ; rendant ainsi l'action totalement illisible. La 3D stéréoscopique est quand à elle plutôt pas mal lors du voyage vers une autres planète, en revanche elle ce fait très discrète dans tout le reste du jeux.




En ce qui concerne la maniabilité, une fois de plus on as de quoi être déçu du jeux. Les contrôles en eux même sont très basiques et n’ont rien de vraiment critiquable. Ce sont plutôt les phases de vols qui sont relativement énervante. Votre personnage est très rigide et a parfois un peu de mal à obéir quand on essaye d'atterrir ; si bien que l'on se servira sans cesse de l'attaque au sol pour se poser. Pour un jeux de 2011 ont est quand même en droit d’exiger des contrôles un peu plus souple !

L'histoire est raconté sous forme de Comic-Book Animé...



Le scénario est simple comme Bonjour, les Manhunters attaque les Green Lantern. Si au début le jeux semble avoir une histoire à raconter il n'en est en fait rien. Le scénario passe vite à la trappe et est utilisé par minuscule fragments tout au long du jeux. Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Au vu de la qualité du titre je ne serait dire si nous priver d'un semblant d'intérêt est vraiment pénalisant...




Si vous avez le courage d'aller jusqu'au bout des choses sachez que le jeux n'en vaut pas la chandelle. La fin est tout aussi décevante et mole que n'importe quel autre passage du jeux. Si vous décidez de débloquer le maximum de choses alors vous en aurez pour un peu moins de 6H autrement le jeux étant très linéaire, il ne vous demanderas pas plus de 4H pour être fini en ligne droite ce qui je vous l'accorde est très peu. D'ailleurs il n'y a que 5 niveaux différents puisque les 4 première planètes sont à visiter deux fois... G-E-N-I-A-L ! 


Moche, sans intérêt, court et victime de ralentissements incessant. Bref vous l'aurez compris ce jeux est une horreur ! Qu'ont se le dise il ne vaut même pas 5€ en Neuf, un jeux aussi mauvais que ça ne mérite pas mieux que de finir dans votre poubelle. 

Ma note:      5/20

Cette Version est identique à la ( néanmoins meilleure ) version Wii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire