lundi 5 août 2013

Ultimate Universe Hors-Série 1


Suite au succès de la revue Ultimate Universe et l’intérêt grandissant des lecteurs pour l'univers Ultimate en France. Panini comics nous propose donc de continuer l'expérience de l'univers alternatif de la maison des idées dans un premier hors-série consacré à ni plus ni moins que Œil de Faucon.


Ultimate Universe Hors-Série 1, Contient :
  • Ultimate Comics : Hawkeye #1à4 [ Octobre à Janvier 2012 ]


Peu de temps après le déploiement d'un nouveau Triskélion à Bangkok, l'alerte rouge est déclenchée en Asie du Sud-Est. Ne pouvant envoyer l'équipe des Ultimates sur les lieux ; Nick Fury décide d'envoyer l'un de ses dernier agents encore disponible, le bien nommé : Œil de Faucon.


Scénarisé par Jonathan Hickman, ce récit nous parle donc d'un virus mis au point par le gouvernement Thaïlandais capable de neutraliser les pouvoirs des mutants, mais aussi au contraire de doter de simple humains de pouvoirs d'une puissance inimaginable ; d'ailleurs le côté gigantesque et invincible de ses mutants n'est pas s'en rappeler se bon vieux Sentry. Car même pour nous qui ne somme que spectateur de la scène il y a de quoi nous glacé le sang. Forcé de constater que si sur le papier le scénario semble peu original, voir même bancal ; il n'en est rien une fois le comics en main. Et oui car en effet, je ne sais pas si c'est les superbes dessins y sont pour quelque chose, mais j'ai adoré le scénario. Clint Barton à un look d'enfer et ressort très bien dans cette histoire, et les mutants ont un côté cosmique plutôt intéressant. Cependant on regrettera peut-être la fin qui donne l'impression de s'enchaîner un peu trop vite par rapport au rythme qui semblé s'être installé dans le récit. On peut également déplorer que l'apparition des Ultimate X soit aussi brève et inutile, si bien que l'on à de quoi se demander ce qu'ils viennent faire là.

Dans un style " Semi-Réaliste ", Rafa Sandoval nous gratifie lui aussi d'un travail de qualité. Les dessins dans leur ensemble sont vraiment très bon, et on prend beaucoup de plaisir à admirer les nombreux détails présent sur chacune de ses planches. Qui plus est, certaines planches sont tout simplement saisissante. Au simple premier coup d’œil on se rend compte tout de suite du travail incroyable que cet artiste a du fournir pour parvenir à un tel résultat. D'ailleurs en guise de bonus, nous avons le droit à la fin du mag à de superbes croquis et crayonnés, que l'on aurait volontiers envie d’agrandir et d'encadrer pour décorer son salon tellement le trait de se dessinateur est incroyable.

Rafa Sandoval a un sacré coup de crayon
Le Chara-Design de Xom et Zorn m'a plu
























Alors que je ne l'attendait pas vraiment, ce premier hors-série à était pour moi une véritable surprise. Avec un scénario qui sait nous emmener là où il veut et de somptueux dessins, ce comics est une vrai réussite. Même si l'histoire peut vous donner un sentiment de Déjà-Vu, je vous conseille de lui laisser sa chance ; d'autant plus que l'histoire est accessible à tous, même au néophytes de l'univers Ultimate.


15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire