vendredi 2 août 2013

[HS] Une intégrale Figthing American enfin en VF ? ( Ulule-Crowdfunding )


- Fighting American est un comics dont le nom évocateur ne laisse planer aucun doute sur son pays d'origine. Il fut créé en 1954 par le célèbre duo d'artistes Joe Simon et Jack Kirby connus pour avoir donné vie à un autre justicier à la bannière étoilée qui marqua plusieurs générations :Captain America. 
- Malgré les nombreuses similarités avec son aîné, Fighting American apparut à une époque où les super-héros ne faisaient plus recette et tout le génie de Simon et Kirby fut de créer un pastiche de leur précédent personnage dans une Amérique en pleine paranoïa de Guerre Froide. Une véritable satyre de cette période trouble où l'ennemi était communiste. 
- Peu connu en France, Fighting American fut l'un des premiers personnages dont les droits appartenaient directement aux auteurs et non à la maison d'édition. (un système plus commun de nos jours, que l'on nomme "creator-owned" dans l'industrie de la BD). 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Neofelis Edition nous propose donc au travers de cette campagne Ulule, de financer, voir de pré-acheter l'un des 500 exemplaires de ce tirage limitée. Une chose est sûr, l'envie de proposer un ouvrage de qualité est présent, et le comics en lui même semble être très intéressant. De plus 30€ ( frais de port inclus ) pour un ouvrage collector de 200 pages, ce n'est pas chère payer... Alors pourquoi ne pas vous laissez tenter ?

 Pour plus de renseignent je vous invite donc à consulter la page du projet qui est ici.



Edit 04/08: En seulement 2 jours; le projet a déjà atteint 755€, soit 20% de son objectif !

Edit 09/08: La campagne vient d'atteindre 40% de son financement total et il reste encore 33 jours !

Edit 20/08: C'est un succès pour la campagne qui atteint aujourd'hui 75% de son objectif !

Edit 30/08: Carton plein pour la campagne, qui est désormais financée à hauteur de 100% et il reste encore 12 jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire