jeudi 1 août 2013

[FILM] ULTIMATE AVENGERS 2



  • Réalisateurs: Will Meugniot, Dick Sebast
  • Acteurs: Justin Gross, Michael Massee, Olivia d'Abo, Marc Worden, Grey Delisle
  • Genre: Animation
  • Durée: 1h13min
  • Date de sortie: 2006


Le retour de l'équipe Ultimate Avengers avec Thor, Captain America, Iron Man, Nick Fury, Giant-Man, la Guêpe et Hulk. 
Cette fois ils vont rencontrer La Panthère noire.






     La rage d'un fils faisant le vœux de venger son père...  


Après un premier film plutôt sympathique malgré un arrière goût de simple prologue; Ultimate Avengers revient quelques mois plus tard dans un nouveau volet dans lequel cette fois ci les Vengeurs vont partir à la rencontre de la Panthère Noire. L'intrigue de ce second film est lancer dés les première minutes par la mort du roi du Wakanda lors de la défense de son pays face à Herr Kleiser. On assiste alors à la succession de son fils T'Challa, qui devient alors le nouveau souverain mais aussi le nouveau Black Panther. Malheureusement une fois de plus le scénario n'en est que trop prévisible, puisque comme vous en doutez, T'Challa va prendre la décision de mener un combat sans fin contre les Chitauri, dans le but de venger la mort de son père. Il va alors avoir besoin de l'aide des vengeurs pour contrer la menace extraterrestre qui est venu décimer son peuple et récupérer l'un de leurs artefact.



                          Les Chitauri sont de retour !
Seulement voilà, tout comme pour le précédent film, même si le scénario est prévisible à des kilomètres il n'en reste pas moins très plaisant. Et se qui rend le scénario plaisant c'est surtout qu'ici on as prit en compte les erreurs du précédent film. Car oui ici, le film est beaucoup plus rythmée, les phases d'action sont plus nombreuses et sont en plus toujours aussi bien réalisé. Idem pour le développement des personnages, ici les dialogues entre les différent protagonistes est bien plus profond est recherché ; la tension entre les personnages ne se résume pas à une simple histoire d’ego entre chaque héros mais à des problèmes qui leurs sont propre. On assiste donc à des problèmes de couples entre La Guêpe et Pym, à un Bruce Banner anéanti et torturé ou encore à un Steeve Rogers qui se remet en question ; se sont tout ses petits détails parsemé dans tout le film qui donne un côté plus humain voir même attachant aux héros du film, car ça ne fait que renforcer l'idée qu'il pourrait presque quelque part être réel. J'ai cependant était très déçu par la toute fin du film, car suite à l’événement final ( que je ne vais pas vous spoiler ) on aurait aimé, ou du moins pensé à un final un peu triste ; malheureusement la fin du film semble plutôt se terminer en fanfare chose que je n'ai pas comprise...


Sortie la même année, ce second film reprend donc logiquement les même choses que son prédécesseur. La qualité des dessins et de l'animation est toujours aussi agréable et le casting pour la version français est plutôt bon dans l'ensemble. J'ai juste étais très déçu par la voix Française d'Odin qui est juste catastrophique, c'est simple j'ai tout de suite pensé à une mauvaise imitation d'un personnage burlesque. A part ça il n'y a rien de vraiment flagrant à signaler, je n'ai pas trouvé grand chose à reprocher au film, puisqu'il répare les erreurs du précédent.

            Le film fait bien plus adulte que le précédent



Je dirais simplement que ce second film est une réussite, autant le premier film présenté pas mal de défaut dont je n'ai pas pu passer à côté ; autant ici je n'ai rien trouvé à dire. Car oui, ce film est un bon divertissement. Ne connaissant pas la version Ultimate de la panthère Noire, il m'est difficile de dire si les origines du personnage sont réellement respectées, en revanche je peut vous garantir que le fan de comics que je suit n'as pas vraiment décelé d'incohérence dans cette œuvre. Bref si vous avez aimez le premier film, alors n'hésitez surtout par à regarder cette suite qui au final ce veut meilleur.  

16/20

 Découvrez Ultimate Avengers 2 en DVD
 Découvrez Ultimate Avengers 2 en Blu-Ray 
 Découvrez le Coffret 4 DVD - Marvel Animation




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire