vendredi 5 juillet 2013

[FILM] ULTIMATE AVENGERS



  • Réalisateur: Bob Richardson, Steven E. Gordon, Curt Geda
  • Acteurs: Justin Gross, Grey Delisle, Michael Massee, Olivia d'Abo, Marc Worden
  • Genre: Animation
  • Durée: 1h 15min
  • Date de Sortie:  21 Février 2006


Enfermé dans la glace depuis 60 ans, le super soldat Captain America est retrouvé par le général Nick Fury qui a besoin de ses compétences de leader pour monter une équipe de super-héros. Malgré leurs différences, les Vengeurs vont désormais travailler ensemble pour contrer une invasion extraterrestre. Mais c'est sans compter le danger que représente l'un d'eux...  



Basé sur l'univers Ultimate et plus précisément sur la version Ultimate des vengeurs ; Ultimate Avengers est le nouveau gros projet des studios Marvel mettant en vedette l'équipe de Nick Fury constitué de Iron Man,Thor, Captain America, la Veuve Noir, L'Homme-Fourmi, la Guêpe et Hulk.


Le film débute sur le passé de Captain America lors de la guerre.  
L'histoire, qui reprend les grandes lignes du comics, commence ici lors de la découverte du corps congelé de Steve Rogers porté alors disparu depuis la fin de la seconde guerre mondial. Ce dernier est alors ramené à la vie dans une époque qui n'est pas la sienne et n'auras pas vraiment le temps de comprendre la situation car aussitôt réveillé il est tout de suite réquisitionné pour devenir le leader du projet Avengers. Si au début l'équipe s'avère être instable et bancale, et que la discorde et le chaos semble régner au sein des héros ; les membres n'auront très vite pas d'autre choix que de finalement coopérer les uns avec les autres suite à l'invasion des Chitauri, bien décidés à prendre le contrôle de la planète Terre.



Sans en être le personnage principal,
Le film tourne principalement autour de Bruce Banner.

Malheureusement les fans de comics ne seront pas surprit un seul instant par un scénario beaucoup trop prévisible dont on devine déjà la fin à peine le film commencé. Malgré cela on passe un bon moment à suivre cette aventure, même si les différentes scènes semblent parfois avoir du mal à s’enchaîner. Car oui si les scènes d'actions sont réussie ( logique pour un film de super-héros ), les scènes un peu plus classique qui sont censé être présente pour développer les personnages, s'avéreront peut-être être un tantinet intéressante pour les novices, mais seront très vite rébarbatif pour ceux qui les connaissent déjà. On a donc rapidement l'impression que le film traîne sur la longueur et on na presque envie de dire qu'il y a facilement une demie-heure du film qui n'est que du pure remplissage.



La fin du film est explosive !
Très vite vous pourrez alors constatez qu'il y a 2 grandes phases qui compose ce film. Dans la première, afin de pouvoir faire avancer la fausse intrigue du scénario ; on enchaîne de nombreux discours entre les protagonistes qui sans être totalement inintéressant, manque parfois un peu de pêche et d'originalité, ce qui peut vite lasser le spectateur lambda. Car en effet la partie la plus intéressante et certainement celle pour laquelle on a envie de regarder un film de super-héros c'est bien évidemment la castagne. Seulement voilà même si on espère toujours que les bourre-pif se distribuent à tout-va dans ce genre film, la réalité en est tout autre puisque l'on distingue finalement que 2 affrontements dans tout le film. Mais fort heureusement alors qu'il y a comme un sentiment de déception qui est prêt à s'installer dans notre cœur, la fin du film vient finalement sauver les choses et nous laisse savourer les derniers instants de la plus belle des manières. Et oui, car en effet les 20 dernières minutes du films sont quand à elles uniquement faite d'actions intense et de combats et il faut dire que le résultat final est superbe, si bien que l'on ne regrettera pas d'avoir attendu si longtemps pour ça. C'est beau, c'est grandiose, c'est nerveux ; bref un pure bonheur.


Pour terminer je dirais que de manière général pour un film de 2006, la qualité des dessins et de l'animation est plutôt bonne même si elle ne semble être très différente des séries-animés estampillé Marvel. Le casting du doublage français de l’œuvre semble correct, même si les voix choisit pour interpréter Tony Stark et Thor ne m'ont pas vraiment plu. Après on aime ou on aime pas, mais comme toujours je n'aime pas l'accent russe de la Veuve Noir, qui je trouve fait plus office de cliché que d'hommage aux origines du personnage.




A la fois Fidèle au comics, avec des dessins plutôt bons et un doublage des plus respectable. Ultimate Avengers est un film d'animation agréable dans l'ensemble, même si son scénario est prévisible à des kilomètres à la ronde, il reste néanmoins un très bon divertissement aussi bien pour les adultes que pour les enfants, et c'est tout ce qu'on lui demande. Malgré tout les fans qui souhaitent visionner le DVD doivent comprendre qu'il s'agit là d'une réalisation "  tout public " et que forcément le résultat peut ne pas correspondre à leurs attentes.

14/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire