dimanche 24 février 2013

X-MEN EXTRA 94



Après de très long mois d'attente et de nombreuses réclamations des fans; Panini Comics se décide enfin à publier la suite de la série X-MEN Forever, comme toujours celle-ci débarque dans les pages de X-MEN Extra. 


X-MEN EXTRA 94, Contient:

  • X-MEN Forever #16à20 [ Mars à Mai 2010 ]


X-MEN Forever est une série original où Chris Claremont reprend l'histoire là où il l'avait laissé en 1991. La série prend donc forme dans une version alternative de l'univers mutants que l'on connaît actuellement; afin de laisser carte blanche à l'auteur. Dans cette version de la continuité des X-MEN tout est possible, alors attendez-vous à de nombreuses surprises !


Dans ce nouveau numéro l'histoire reprend là ou elle s'était arrêté la dernière fois, c'est à dire après que Charles Xavier a avoué au X-MEN l'existence d'une maladie du nom de Mutogéria qui oblige les mutants à mourir assez jeune, une sorte de " Cancer Mutant ". Mais aussi après que Tornade ait assassiné Wolverine au nom du Consortium.

D'abord centré sur Diablo & Malicia et leurs relation avec Mystique, l'histoire enchaîne assez vite sur l'enlèvement de Nathan, le fils de Cyclope, par le Consortium. Même si une sensation de lourdeur peut émaner du scénario, on se laissera quand même charmé par cette histoire original remplit d'un tas de bonne idées et de quelques rebondissements plutôt chouettes. Après il faut avouer que le récit n'est pas aussi authentique que ça, car il parait assez flagrant lors de certaines scènes que le fameux scénario de 91 à quand même était retouché pour paraître un peu plus moderne.

Alors que j'évoquai son nom il y a peu dans ma dernière critique, voilà qu'une fois de plus je tombe sur de jolie dessins signé Graham Nolan. Tandis que les dessins sont de manière général réussi, certaines planches plus tape à l'oeil s'avèrent être véritablement sublime. Malheureusement pour nous, il ne dessine ( tout seul ) que les 2 premiers épisodes de ce tome.

Les dessins de Tom Grummett [#18] sont quand à eux plutôt décevant, si certaines cases sont pas trop mal, de manière général le travail apporté ici par l'artiste est un peu trop léger. Ces dessins sont correct, mais sont trait est parfois un peu trop grossier, mais surtout manque parfois cruellement de détails !

 Les deux derniers épisodes sont quand à eux dessinés par le duo formé par Graham Nolan & Scott Koblish. Au même titre que l'épisode précédent, les dessins sont correct mais sans plus, même si certaines cases ne sont pas trop mauvaise, le reste s'avère être plutôt moyen; la dernière page quand à elle est réussi, mais une page parmi tant d'autre n'est qu'un maigre lot de consolation.


  Au final, X-MEN Forever s'avère être dans l'ensemble une série plutôt bonne mais dont les dessins ne font pas vraiment honneur. Autant les deux premiers épisodes était réussi autant les autres était pas terrible. Heureusement le scénario tient ses promesse et représente un bon moment de lecture, il ne reste maintenant qu'à prié le ciel pour que Panini n'attende pas encore presque 1an avant de publier la suite...

13/20

1 commentaire:

  1. Malgré tes soucis financier continu tu fais du bon boulot. Il y auras peut être moins de quantité mais tant qu'il y a la qualité tous va bien.

    RépondreSupprimer