mercredi 20 février 2013

Batman: La Revanche De Bane



Afin d'accompagner la sortie de l'excellent Batman: Knightfall en librairie , Urban Comics propose en parallèle un album faisant office de prologue introduisant le personnage de Bane.



Ce DC NEMESIS, Contient:

  • Batman: Vengeance of Bane #1 [ Janvier 1993 ]
  • Batman: Bane of the Demon #1à4 [ Mars à Juin 1998 ]

Cet ouvrage est une introduction au personnage de Bane


La revanche de Bane #1: Un  premier épisode qui donne déjà le ton de cet album, ici Chuck Dixon nous raconte l'origine du personnage de Bane, l'histoire du personnage à la fois triste et touchante donne un côté humain que l'on ne connaissait pas au monstre qu'est ce personnage. L'un des plus dangereux criminel et adversaire de Batman apparaît alors sous un nouveau jour, mais ne vous méprenez pas Bane reste malgré tout un " Méchant " pur et dur. Un très bon One-Shot intéressant d'un bout à l'autre avec qui plus est des dessins qui en l'espace de 10 ans n'ont quasiment pas vieillit. Rien à dire le travail de Graham Nolan est toujours autant appréciable.

 Le Fléau du Démon #1à4: Dans ce récit de 4 épisodes toujours scénarisé par Chuck Dixon, Bane se remémore son passé et décide de retrouver la trace de son père pour qui sa mère a du payer le prix fort. Dans sa quête de réponse Bane, va faire la connaissance de Talia Al Ghul qui n'est nul autre que la fille de Ra's Al Ghul. Tombant amoureux de la fille et étant admiratif du père, Bane va alors rejoindre la petite " Entreprise familial " mais avec des objectifs un peu plus personnel. Une excellente histoire, elle aussi très intéressante et qui est elle aussi dessiné par Graham Nolan. D'ailleurs les dessins de ce dernier ont su gardé de leurs superbes malgré tant d'années. C'est toujours aussi beau et plaisant à chaque page, c'est à cela que l'ont reconnaît le vrai talent. 

Sortie à l'époque en 1998, Bane of The Demon est toujours aussi beau...

Bref, pour conclure je dirais simplement qu'il s'agit là d'un très bon tome que je conseille fortement à tout ceux qui on envie dans apprendre un peu plus au sujet de Bane mais aussi à tout ceux qui sont fan de bon comics.

15/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire