samedi 12 janvier 2013

Marvel Universe 5

 

Pour la première fois depuis sa création, le bimestriel attendu au tournant par les fans d'aventures cosmiques ne contient pas de Cosmique ! A la place ce cinquième numéro nous propose l'intégralité de " La Guerre des Identités " qui est paru l'année dernière en V.O.



Marvel Universe 5, Contient:

  • Spider-Man Annual #38 [ Juin 2011 ]
  • Deadpool Annual #1 [ Juillet 2011 ]
  • Incredible Hulks Annual #1 [ Juin 2011 ]
  • Wolverine/Deadpool: The Decoy #1 [ Septembre 2011 ]

Suite à une surcharge d'énergie d'un portail interdimensionnelles; Spider-Man, Hulk et Deadpool ont atterris dans un univers parallèle. Ils vont alors découvrir une version alternative de leur monde mais aussi d'eux même. Ils vont alors devoir trouver un moyen de rentrer chez eux, mais ici rien n'est pareil....



Identity Wars #1à3: La Première partie du récit est consacré principalement à Spidey et est selon moi la plus intéressante des trois. En partie car le scénario semble meilleur, par sa narration et ses rebondissements inattendus. Revoir certains personnages disparu depuis longtemps de la série s'avère être plaisant. Les dessins de Lee Garbett sont acceptable dans l'ensemble, mais certains dessins ne sont pas très flatteur.

Assez amusante dans l'ensemble et avec un scénario plutôt sympa, cette deuxième partie qui est dédié à Deadpool s'en tire plutôt bien. On retrouve le mercenaire le plus déjanté dans un affrontement avec .... son propre Double ! Le scénario ne vole pas très haut ( Deadpool oblige ) mais à le mérite d'être marrant et c'est le principal. Quand aux dessins de Juan Doe, ils sont pas mal et colle bien à l'univers de Deadpool.

Troisième et dernière partie, c'est le scientifique Bruce Banner qui détient cette fois-ci le rôle principal. Le scénario est intéressant, le " Hulk des Enfers " est bien trouvée, et le double de Banner dans cet autre dimension est totalement différent, ce qui montre un aspect différent du personnage. Les dessins de Al Barrionuevo sont dans l'ensemble assez bon, même si ça façon de dessiner Hulk m'as au début légèrement dérangé.

Je ne suis pas très fan des histoire de Terre Parallèles car en général c'est assez compliqué et ce n'est parfois pas très intéressant, mais ici le scénario imaginé par John Layman m'a fortement plu. Beaucoup d'idées et de subtilités présente dans ce récit sont très bien trouvés; que se soit l'angle, la situation ou encore les versions alternatives des personnages. De plus des rebondissements sont présent dans le scénario, sans spoiler,  je pense par exemple à une certaine chose que je n'avait pas vu venir dans la première partie avec Spider-Man. Bref c'est vraiment bien.

Wolverine/Deadpool: The Decoy #1: Une histoire courte plutôt amusante qui voit Wolverine et Deadpool s'associer pour combattre un robot Shi'Ar. Les dessins de Shaw Moore d'un style assez " spécial ", m'on  déçu. Même si ce récit est à prendre à la légère, des dessins un peu plus " sérieux " n'aurait pas était de trop. Autrement c'est un petit bonus plutôt sympa pour terminer cette revue.

Deadpool & Death Wish, forment un bon duo comique ! 
<< Les dessins de Shawn Moore m'on déçu. >>



Pour conclure je dirais que même si il n'est pas indispensable, Identity Wars s'avère être un récit qui vaut le coup d'oeil. Voir à quoi pourrait ressembler nos héros dans une dimension parallèle ( un presque " What If " ) est quelque chose que j'ai trouvé intéressant même si au final bien sûr le scénario de base n'est pas très original. Un bon moment de lecture que ce cinquième numéro, en attendant le retour du cosmique en février avec Thanos. 

14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire