jeudi 3 janvier 2013

La Nuit des Morts Vivants T1


Depuis sa sortie, le film de Georges A. Romero a fait énormément de bruit. Beaucoup on essayé d'exploiter le filon et certains n'ont pas hésité une seule seconde à utiliser cette licence devenue culte qu'est  << La nuit des Morts Vivants >> pour se faire facilement de l'argent comme nous le prouve déjà ce premier tome. 



Ce 100% Fusion Comics, Contient:
  • Night of the Living Dead : Back From the Grave
  • Night of the Living Dead : The Beginning #1à3 
  • Night of the Living Dead : Just a Girl

 Au travers de courts récits, l'ancien co-scénariste de La Nuit des Morts Vivants ( John Russo ) revisite l'histoire du film afin d'éclaircir certains point d'ombre et d'expliquer les évènement qui ont conduit à la situation que l'ont peut voir dans le film. Une Prequel avec 30ans de retard...


C'est la première fois que je lit un titre " Fusion-Comics " et je vous le dis d’emblée je n'ai pas du tout était emballé. Moi qui suis fan de Zombies depuis toujours j'ai trouvé ce comics décevant au plus haut point, il est vrai que les scénarios dans les films de zombies ne sont pas toujours très élaborés et sont souvent tous similaires sur certains points et par conséquent pas toujours très original. Mais alors là, dans ce titre on peut vraiment pas dire que les auteurs se sont triturés les méninges. 

 Scénaristiquement c'est le néant, il y a une propagation de Zombies et l'histoire c'est que certains essaye de survivre et puis ... c'est tout. RIEN pas d'explications ou autre, pas d'histoire ni de personnages-clés juste des gens qui apparaissent sur une première page pour finir charcutée par des zombies 3 pages plus loin. John Russo & Mike Wolfer m'ont vraiment déçu. De plus, leurs délire de survivant racistes qui souhaite se débarrasser de l'homme noir dans le chapitre 4 ont aurait pu s'en passer !

 Si au niveau de l'histoire c'est pas terrible, ce n'est pas les dessins qui vont venir rattraper les choses. Les dessins de Sebastian Fiumara sont vides, ils manquent cruellement de détails, les expressions ne sont pas très réussi; son style n'est pas très convainquant et honnêtement c'est vraiment moche. Edison George qui s'avère être relativement meilleur, ne s'occupe malheureusement que du chapitre 5. Les dessins deviennent plus détaillé et sont d'une qualité déjà bien plus acceptable, pas de quoi sauter au plafond pour autant mais après s'être fait agresser la rétine par un horrible travail qui s'étale sur 4 chapitres ça fait du bien un changement de dessinateur et ceux même si ça ne compensera pas ce médiocre scénario.

HORRIBLE ! 
Le chapitre 5 est déjà bien plus beau...



 Parfois, lorsqu'un scénario est un peu faiblard, on peut compter sur de beaux dessins pour essayer de relever le niveau. Mais parfois il y a aussi des titres comme celui-ci qui essaye lâchement de profiter d'une grosse licence pour vendre tout et n’importe quoi au lecteur crédule qui comme moi, à cru un instant qu'il allait lire une histoire de zombie un minimum " Fun ". Si vous n'avez pas compris alors je vous le dit carrément, ce titre est à éviter d'urgence. Payer 11,20e pour un comics aussi minable c'est vraiment du gâchis... 

6 / 20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire