mardi 22 janvier 2013

BATMAN SAGA 6



Après une légère baisse le mois dernier, Batman Saga revient ce mois-ci plus en forme que jamais dans nos kiosque et est bien décidé à nous en mettre plein la vue. 


Batman Saga 6, Contient:

  • Batman #6  [ Avril 2012 ]
  • Detective Comics #6  [ Avril 2012 ]
  • Batman & Robin #6  [ Avril 2012 ]
  • Batgirl #6  [ Avril 2012 ]


[ BATMAN ] Pris au piège par la Cour des Hiboux dans un labyrinthe, Batman perd peu à peu la raison et sombre dans la folie. Alors qu'il pense avoir trouvé le moyen de s'enfuir, il se fait violemment poignardé par l'Ergot.

[ DETECTIVE COMICS ] Dans son enquête pour retrouver le Joker, Batman découvre que le pingouin a peut-être joué un rôle dans son évasion. Il décide donc de se rendre au sein de la Banquise, le Casino du Pingouin.

[ BATMAN & ROBIN ] Lassé par les mensonges et les secrets de son père, Damian décide de rejoindre Morgan dans sa " lutte contre le crime ", mais Damian va-t-il réellement choisir Morgan comme nouveau Mentor ?

[ BATGIRL ] Alors qu'elle vient tout juste d'en finir avec Miroir, voilà que Barbara Gordon alias Batgirl doit faire face à une nouvelle ennemie du nom de Gretel qui possède l'étrange pouvoir de manipuler l'esprit des gens.


Batman #6: Jamais Batman n'avait montré ce côté si féroce voir bestial de sa personnalité. Mis à bout par la Cour des Hiboux et proche de la mort Bruce Wayne a donné tout ce qu'il lui restait pour survivre. Un épisode qui est vraiment beau dans les deux sens du terme que se soit le scénario de Scott Snyder ou les dessins de Greg Capullo, c'est du grand art !

Detective Comics #6: Si l'épisode du mois dernier était légèrement décevant, ici les choses redeviennent intéressante. Le scénario, même si pour l'instant il semble encore un peu trop léger et prévisible, il n'en reste pas moins bon, malgré tout le suspense est présent et je reste curieux de savoir ce que la suite nous réserve. Ce qui vaut ici vraiment le coup d'oeil reste bien sûr les dessins qui comme toujours sont vraiment réussi. La prestation de Tony Daniel sur la série est toujours aussi bonne.

Batman & Robin #6: Un épisode relativement intéressant qui revient sur l'entraînement qu'à reçu Bruce Wayne de la famille Ducard. On comprend alors l'histoire qui le lie à Morgan, les raisons du retour de celui-ci mais aussi cette envie de nuire à Bruce Wayne qui le pousse à vouloir s’accaparer Damian. Peter Tomasi va également retourner la situation, Batman ne doit plus retrouver Robin mais le sauver. Patrick Gleason est quand à lui plutôt  correct dans ses dessins, mais attention le niveau semble légèrement inférieur à d'habitude.

Batgirl #6: Batgirl remonte la pente ! Et oui après des derniers épisodes au scénario plutôt " Bof " le titre s'améliore enfin. Ici on en apprend un peu plus sur Gretel, sur son histoire, l'origine de ses pouvoirs; mais malheureusement le personnage qui vient à peine d'être présenté aux lecteurs, est déjà mis en échec par Batgirl. C'est assez dommage car ce nouvel ennemie n'était pas si mal et donnait l'impression d'être un peu plus coriace que ça; mais peut-être que Gail Simone compte la ré-utiliser dans les épisodes à venir. Ardyan Syaf, fidèle à lui même, fait toujours du super boulot en tant que dessinateur. C'est beau, et personnellement j'en redemande.


 Après un numéro 5 le mois dernier un peu en dessous des autres, Batman Saga reprend du poil de la bête et propose 4 séries de qualité. Batgirl qui était un peu en dessous des autres séries, rattrape son retard et c'est tant mieux. Comme toujours c'est un très bon numéro, rien que ça !

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire