dimanche 13 janvier 2013

AVENGERS VS X-MEN 3

  
Pour bien commencer 2013, AvX revient en kiosque accompagné d'un jolie cadeau. La différence est que cette fois-ci il ne s'agit pas d'un badge, mais d'un changement de dessinateur. C'est officiel le génie Français, Olivier Coipel débarque enfin sur le titre. 



AVENGERS Vs X-MEN 3, Contient:
  • Avengers Vs X-Men #5à6 [ Août 2012 ]

Hope pense être capable de contrôler la force phénix qui avait auparavant coûté la vie à Jean Grey. Elle passe alors un pacte avec Wolverine qui devra la tuer si elle n'y arrive pas. Mais lorsqu'ils arrivent sur la lune, Hope comprend alors que Logan la trahit et livré aux Vengeurs; mais les X-MEN avait déjà tout prévu et était déjà sur place. La lutte continue...


On débute là où on s'était arrêté la dernière fois, c'est-à-dire sur la lune. Vengeurs et X-MEN s'affrontent pendant que le phénix fonce droit vers eux tout en désirant Hope. J'ai était légèrement déçu par cet épisode car au final l'histoire n'avance pas d'un pouce. Heureusement que l'épisode suivant rattrape les choses. Autrement nous avons le droit à un rebondissement inattendu ( même si un peu spoiler par la cover ) qui risque de changer bien des choses par la suite, Matt fraction aime bien faire durer les choses mais pour un event de cette importance, c'est un peu embêtant  Les dessins de John Romita Jr sont dans l'ensemble plutôt correct, même si je trouve le résultat final moins beau que dans les épisodes précédents.

 Ce 6e épisode est certainement le meilleur paru jusque-là, pour commencer même si j'ai défendu le travail de Romita, je doit bien l'avouer l'arrivée de Olivier Coipel fait énormément de bien. Coipel oblige, c'est beau ! Les Postures, les expressions, les visages, les décors tout est superbe. La façon qu'il à dessiné Hope ma juste émerveillé.

 Mais il n'y pas que les dessins qui sont bons car contrairement à l'épisode précédent ici le scénario de Jonathan Hickman est bien largement meilleur. Alors que l'on pensé que les Vengeurs était nettement supérieur aux X-MEN suite à une pirouette scénaristique bien trouvé, voilà que les mutants reprennent désormais l’avantage  L'épisode se termine avec l'apparition de la Sorcière Rouge et une sorte de "promesse" faite par Cyclope, qui présage une suite explosive. La guerre entre les Vengeurs et les X-MEN ne fait que commencer.

<< [...] l'arrivée de Olivier Coipel fait énormément de bien. >>


Bref si j'ai était quand même plutôt déçu par le 5e épisode, j'ai était totalement charmé par le 6e. Un retournement de situation inattendu vient changer la donne si bien que maintenant on ne peut plus savoir qui entre les X-MEN ou les Vengeurs ont raison ou tort, vont gagner ou perdre. Bref c'est un très bon numéro que je recommande.

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire