dimanche 23 décembre 2012

[CINEMA] L'Incroyable HULK



  • Réalisateur:          Louis Leterrier
  • Acteurs:               Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, William Hurt
  • Genre:                 Action, Fantastique
  • Durée:                 1h 52min
  • Date de sortie:     23 juillet 2008


Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède. La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants. De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York. Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...


Dés le début, un homme bien connu fait son apparition...

 L'incroyable Hulk est de retour au cinéma, et comme toujours Marvel Studios a mit le paquet afin d'offrir un divertissement de qualité. Amateur le plus complet ou fan incontesté de l'univers du colosse de Jade apprécieront ce film des plus réussi. Contrairement à ce que l'ont aurait pu penser, ici il n'est pas question de recommencer une fois de plus tout depuis le début; les Origines de Hulk et de son univers sont très brièvement résumé au début du film. D'ailleurs dans le film Bruce Banner  est devenue Hulk en étant cobaye pour sa propre expérience, et non pas par accident en essayant de sauver une personne resté sur la zone Test des rayons gamma comme dans le comics. Ce film est en réalité une sorte de suite, puisqu'il commence là où le premier film c'était terminé en 2003. On retrouve Bruce Banner qui se cache en Amérique du Sud et qui est à la recherche d'un " Remède Anti-Hulk ".

Il a de la gueule le Général Thunderbolt Ross ! 
 De l'eau à coulé sous les ponts depuis la dernière adaptation de Hulk au cinéma  et ça se voit ! En effet les avancées technologiques sont présentes et ont découvre un film bien plus spectaculaire qu'avant. Le Hulk que l'on voit à l'écran est presque aussi scotchant qu'un King Kong tellement le personnage s'avère être réussi et impressionnant. D'ailleurs en parlant de choses réussi il y a aussi le casting puisque que les acteurs choisit semble coller assez bien à l'idée que l'ont peut se faire des personnage si ils étaient réels. Seul Bruce Banner ne ma plut qu'à moitié, car pour moi Bruce est plus un scientifique ( un savant à lunettes ) qu'un Bad Boy un peu beau gosse, mais cela ne reste que mon avis. A part ça Edward Norton est convainquant dans son rôle. Autrement le personnage que j'ai le plus apprécié s'avère être le Général Ross qui est joué par William Hurt, le rôle lui va à merveille. On peut parler au passage de Liv Tyler qui s'en sort très bien dans son rôle de Betty Ross. Tim Roth quand à lui joue bien le rôle du soldat Blansky en quête de puissance, il incarne également l'Abomination, le " Méchant " du Film.

HULK n'a jamais était aussi impressionnant que dans ce dernier volet

Le scénario est bon, les effets spéciaux sont beaux, la modélisation de Hulk est très réussi, le casting est super mais en plus, l'univers du comics est globalement bien respecté. Bref Louis Leterrier a réalisé le plus impressionnant de tout les film Hulk, un spectacle grandiose qui vaut largement le coup d'oeil !

Ma Note:   15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire