dimanche 16 décembre 2012

[CINEMA] Ghost Rider 2 : L'esprit De Vengeance


  • Réalisateurs:         Mark Neveldine & Brian Taylor
  • Acteurs:                Nicolas Cage, Ciaran Hinds, Idris Elba, Violante Placido
  • Genre:                  Action, Science-Fiction
  • Durée:                  1h 45min
  • Date de sortie:      15 Février 2012




Danny, jeune garçon porteur d’une prophétie, suscite la convoitise de Roarke, un homme mystérieux possédant de grands pouvoirs. On fait alors appel à Johnny Blaze pour se lancer à la recherche de l’enfant en lui proposant comme récompense de le libérer de son alter ego, le Ghost Rider. Poussé par le désir de lever sa malédiction et celui de sauver le garçon, le Rider parviendra-t-il à s’affranchir de la menace de Roarke ?


Alors qu'ont ne l'attendait pas forcément, voilà qu'un nouveau film Ghost Rider débarque. Si le premier épisode sorti en 2007 était dans l'ensemble assez satisfaisant, on ne peut pas en dire autant de cette suite inintéressante au plus haut point.

Le Ghost Rider est de retour ! 

Heureusement que les effets spéciaux rattrapent un peu...
 Pour ne pas débuter sur une note trop négative je vais parler de la seule chose réussie dans ce film, les effets spéciaux. De ce côté-là le spectateur est servit, les explosions et autre effets pyrotechniques sont superbes même si un peu trop exagérés par moment. Maintenant on va parler de ce qui fâche et je vais vous l'avouer tout de suite, ce film n'est vraiment pas une réussite, je rajouterait même que tout est à refaire. Entre suite et reboot le film ne parvient pas à convaincre, scénaristiquement c'est le néant. Peut inspirés les auteurs nous invite à suivre les aventures de Johnny Blaze qui tente de récupérer le fils du diable ( L'antéchrist ) avant que se dernier ne devienne la nouvelle enveloppe charnel de Satan. Si dit comme ça l'histoire semble acceptable malgré un manque cruel d'originalité, il faut savoir qu'une fois retranscrit dans le film, c'est totalement ennuyeux.

Danny 12ans, Antéchrist ( Rien que ça ! ) 
Quand aux performances des acteurs je vous laisse seule juge, pour ma part j'ai trouvé que c'était correct dans l'ensemble mais pas de quoi s'émerveiller non plus. En ce qui concerne la fidélité du film par rapport aux comics, ça reprend très brièvement les grandes lignes qui définissent l'univers du personnages même si il semble que certaines libertés ont était prises et ceux, sans aucune raisons apparentes.


 On dit que les suites sont généralement inférieur à l'opus original et c'est pas ce Ghost Rider 2 qui va ici nous prouver le contraire. Un scénario ennuyeux, poussif et prévisible qui part parfois dans des " Délires Religieux " pas terribles avec des comédiens au jeux d'acteurs discutable; décidément Nicolas Cage doit encore s'en mordre les doigts. Un film " Pop-Corn " qui n'a que les effets spéciaux pour plaire et encore...

 Ma Note:    7/20


1 commentaire:

  1. D'accord avec toi, mais tu as oublie un autre bon côtés du film, l'actrice principal qui est magnifique.

    RépondreSupprimer