dimanche 9 décembre 2012

AVENGERS VS X-MEN 2


   
Après un premier numéro de bonne facture, la suite de l'event débarque enfin, et pour notre plus grand bonheur dans tout les kiosques français. De quoi s'occuper un peu plus avant Noël ! 



AVENGERS Vs X-MEN 2, Contient:

  • Avengers Vs X-Men #3à4 [ Juillet 2012 ]


 Après un premier numéro de 64 pages qui m'avais bien plu malgré un temps de lecture qui ne dépassait pas les 6 minutes. Je me suis demandé si la suite de cet event pourrait être un minimum cohérente, car après tout c'est quand on parle beaucoup d'une série qu'elle finit par ( excusez moi du terme ) ce cassait la gueule...

 Mais il n'en est rien, le scénario d'abord signé Ed Brubaker puis Jonathan Hickman est bien plus approfondi, les auteurs évoque la loyauté d'un membre avec sa faction et joue avec les relations qu'à Wolverine avec à la fois les X-MEN mais aussi les Vengeurs; quand on croit que Logan à fait un choix en réalité il en as fait un autre, c'est brillant ! L'histoire avance peu à peu et à la suite de chaque page, on est que plus impatient de connaître la suite. Si l'histoire semblait intéressante mais plutôt faible dans les épisodes précédents, ici le récit n'est pas tombé dans la facilité que l'on lui avait supposé et c'est tant mieux.

 Mais il n'y a pas que le scénario qui est plus travaillé, il y a aussi les dessins ! Et oui car il faut bien le souligner si la performance de John Romita Jr. n'était pas si mal que ça, elle semble bien meilleur ici, avec des dessins plus détaillés et des expressions de visages moins grossières. On regrettera cependant que certains planches d'une qualité parfois discutable gâche un peu la qualité général du titre. Autrement il s'en sort très bien, même si il est un peu dommage de constater cette amélioration juste avant qu'il quitte l'event*.

* John Romita Jr. laisse ça place à Olivier Coipel à partir du 6e épisode.

<< [...] des dessins plus détaillés et des expressions de visages moins grossières.>>



  En bref si vous aviez trouvez le premier numéro intéressant, alors attendez de lire ce numéro qui rentre dans le vif du sujet et qui s'avère dans l'ensemble vraiment pas mal. Un scénario un peu moins bateau, des dessins de meilleur qualité et un suspense toujours aussi présent. Une fois de plus AvX est un event que je trouve intéressant au possible et j'ai vraiment hâte de connaître la suite de l'histoire, vivement le prochain numéro.

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire