dimanche 4 novembre 2012

[JV] BLADE - Playstation


  • Edité par:               Activision
  • Développé par:      Hammerhead
  • Genre:                    Action
  • Date de sortie:       Décembre 2000
  • Jeux Déconseillé aux - de 12 ans

Blade est sans aucun doute ( avec Ghost Rider ) l'un des plus sombres héros issu de la Maison des Idées. Comme souvent la sortie d'un film provoque un jeux qui en est plus ou moins inspiré. Notez bien le " plus ou moins " parce que si vous avez aimez le film, je ne pense pas que vous aurez le courage de jouer, voir même de terminer ce jeux. Quoi ? Mais ce n'est pas si dérangent que ça si le jeux ne suit pas exactement le scénario du film ..., non ? Oui c'est vrai, mais ici n'est pas le problème car à la suite de mon test vous comprendrez que si le jeux est aussi médiocre, c'est sans nul doute parce que son principal soucis n'est pas le scénario.

 Difficile de savoir où commencer, tant il y a de choses à aborder. Bien évidemment vous vous en doutez au ton de ma petite introduction que les " choses " dont je parle sont bien évidemment les défauts du jeux et il y en as un sacré paquet !

La plus belle chose du jeux ? Son écran-titre....
 Pour commencer, on va parler de ce qui est le plus réussi, les graphismes. Si c'est le point le plus positif du jeux, il n'en reste pas moins très négatif, pour un jeux sortie en 2000 ( 5 ans après la sortie de la console ) le jeux est moche, les décors même si il sont plutôt variés sont vides et donne lieu à des temps de chargement en plein milieu du stage en cours. Les bugs sont présent en grands nombres, que se soit des bugs de collisions, de Hit Box ou encore de caméra. Si ce n'est pas énormément dérangent il est quand même assez frustrant de ce rendre compte que malgré le peut d'éléments présents dans les décors en règle général, ont arrive quand même à trouver pas mal de bugs. D'ailleurs les développeurs ont prit plaisir à cacher ce vide dans les niveaux par un très grand nombre de caisses en bois. Si cette méthode n'avait était utilisé que 2 ou 3 fois j'aurais pu passer outre ce détail seulement voilà, il y a des caisses partout. Que se soit à l'intérieur ou à l'extérieur on en trouve énormément. Ça devient vite un grand n'importe quoi.

Maintenant que j'ai évoqué ce qui est presque correct je vais vous parler de ce qui ne l'est pas, à savoir 75% du jeux en lui même. Parlons peu mais parlons bien, la maniabilité du jeux est épouvantable. On à l'impression de déplacer Blade comme on déplacerait un poids-Lourd sur une autoroute. Le personnage est lent, à du mal à tourner et ses animations sont des plus mauvaises. Ajouter à ça des phases de Plate-Forme qui deviennent absolument ridicule et impossible tant le personnage est peu maniable et le saut assez aléatoire.

La musique de fond est toujours la même, en plus d'être courte elle tourne en boucle. Elle change de temps à autres lors d'un changement de niveau, mais au final ça ne change pas grand choses puisque la musique reste agaçante et inapproprié au jeux. Les Bruitages, que se soit des armes ou des ennemies sont très basiques et peu inspirés. Si le jeux était issu d'une petite production on aurait pu trouver ça plus ou moins " Normal " pourtant il s'agit ici de grosses boîtes, c'est donc impardonnable.

Le scénario n'a aucun rapport avec le film, le but du jeux est de tuer << Les Forces du Mal >>. Humains, zombies, vampire, démons et même des choses un peu plus curieuses comme des ninjas. Un bestiaire intéressant sur le papier mais qui ne l'est plus une fois dans le jeux.

Pour terminer je devrais vous parlez de la durée de vie mais soyons claire, le jeux en plus d'être mauvais est difficile. On meurt souvent et il faut recommencer plusieurs fois certaines séquences avant d'être capable de les réussir. Les points de sauvegardes, tout comme les médikits sont parfois présent en grands nombres et parfois sont introuvables pendant plusieurs dizaines de minutes.


 Blade sur Playstation n'as rien pour plaire. En plus d'être moche et presque injouable, le jeux ne suit même pas le scénario du film. Vous l'aurez compris, ce titre est à éviter, surtout si vous êtes fan du personnage ou de Marvel.

Ma note:      9/20


Comprenez moi, ce jeux est une horreur à jouer mais aussi à regarder. Et puis pour être franc, il n'y a rien de bien à montrer de ce jeux alors au lieu d'infliger à vous et à moi un test long et pénible; je préfère vous montrer un court extrait du jeux que j'ai capturé lors de ma seconde ( et dernière ) session de jeux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire