vendredi 9 novembre 2012

[CINEMA] The Amazing Spider-Man


  • Réalisateur:            Marc Webb
  • Acteurs:                 Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans
  • Genre:                   Action/Fantastique/Aventure
  • Durée:                   2 Heures et 17 minutes
  • Date de sortie:       4 Juillet 2012



Abandonné par ses parents lorsqu'il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd'hui au lycée, mais il a du mal à s'intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d'accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l'engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l'ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l'alter ego de Connors. En décidant d'utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin...



The Amazing Spider-Man n'a peut-être pas fait autant parler de lui qu'un certain Avengers, mais grâce à ses nombreuses qualités il a réussi à attirer beaucoup de spectateurs et a prouver une fois de plus, que les films de Super-Héros ne sont pas tous mauvais, loin de là ! Avant de commencer cette critique il faut mettre les choses au clair. Si ce film ne s’appelle pas Spider-Man 4 c'est tout simplement parce la série de film Spider-Man à était rebooté. D'ailleurs ce film est supposé le premier d'une nouvelle trilogie. Même si ce film est présenté comme un remake du premier il faut savoir qu'il ne s'agit pas pour autant d'un simple copier-coller du premier film Spider-Man de Sam Raimi mais bel et bien d'un nouvel épisode, même si le début du film rappellera sans aucun doute ce dernier.

Le Nouveau Costume est sublime
 Qui dit " Nouvelle Trilogie " dit " Nouveaux Acteurs " en effet le rôle de l'adolescent aux super-pouvoirs ne collé pu trop bien à la peau de Tobey Maguire qui vient d'avoir 37 ans. Même si bon nombre de fans de la franchise avaient quelques problèmes à s'imaginer qu'Andrew Garfield puisse être le Nouveau Peter Parker du cinéma  il faut bien l'avouer il s'en sort très bien. Andrew est convainquant dans le rôle de Spider-Man, même si moi aussi au début cela me faisait un peu bizarre de le voir lui dans ce rôle. Mais je doit bien admettre qu'au bout du compte j'ai vite oublié qui occupait le rôle précédemment ... C'est quoi son petit nom déjà ?


Emma Stone: Une excellente Gwen Stacy !
En parlant d'acteur convainquant, il ne faut surtout pas oublier Emma Stone qui incarne Gwen Stacy.
La prestation de cette dernière dans le rôle de celle qui deviendra la petite-Amie de notre héros est génial. En voyant le talent de cette actrice il faut bien l'admettre, on ne pense à personne d'autre pour se rôle. De plus, elle à le profil type, de ce à quoi ressemblerai le personnage si il était réel. D'ailleurs pour être franc je pense que tout comme pour la première trilogie de film, les acteurs vont souvent avoir leurs noms associé à leurs rôle.


Le Lézard est le méchant de cet épisode
 Les Acteurs présents dans le film sont pour moi tous très talentueux, mais les acteurs ne serait rien si ils n'avaient pas de scénario à jouer ! Il est donc temps pour moi de vous parler du travail accomplie par Marc Webb. Si le film suit l'histoire du Comics, il faut savoir que ce n'est que dans les grandes lignes.Même si le scénario respecte l'idée de base et est vraiment pas mal il faut l'avouer, ce film n'est surtout là que pour une chose le grand public. Car même si vous repenserez à certains passage du Comics Book en voyant le film vous vous rendrez compte que l'histoire est vu d'une façon totalement différente ce qui enlève le charme du film pour les gros fans qui s'attendait vraiment à un hommage au Super-Héros de la maison des idées. A part ça, le film est agréable du début jusqu'à la fin même si il faudra quand même une heure avant que Peter Parker ne devienne Spider-Man, ce qui peut sembler un petit peu long pour un Film de super-héros.

Comme toujours Stan Lee fait une brève apparition dans le film.

 Si il reprend les grandes lignes du Comic Book, The Amazing Spider-Man s'en éloigne quand même pas mal. Ensuite si vous êtes fan du tisseur mais que vous n'êtes pas trop exigeant de ce côté là alors aucun soucis à vous faire vous allez passer un très bon moment devant ce film qui est vraiment bien.

 Pour terminer, je n'est qu'une chose à ajouter, ce film mine de rien vaut quand même le coup d'oeil car même si il ne reprend pas tout ce que l'ont aurait pu espérer du tisseur, il reste néanmoins un excellent divertissement. De la a dire que ce film est meilleur que les précédents il n'y a qu'un pas dont je vous laisse seul juge.

Ma note:      15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire