vendredi 2 novembre 2012

BATMAN SAGA HORS-SERIE 1



Alors que le mensuel Batman Saga est en grande forme, Urban Comics décide de sortir en ce mois de Novembre le tout premier numéro Hors-Série. Un moyen efficace de proposer une saga complète du chevalier Noir à faible coût. 


Batman Saga Hors-Série 1, Contient:

  •  Batman: Gates of Gotham #1à5 [ Juillet à Octobre 2011 ]


Alors que Bruce Wayne parcours le monde afin de créer Batman Incorporated. Dick Grayson à la lourde tache d'être Batman un peu plus longtemps, assisté par le nouveau Robin, qui n'est nul autre que le Fils de Bruce, Damian Wayne. Dick doit mener une nouvelle enquête où le passé de Gotham semble rattraper le présent, fort heureusement il peut compté sur l'aide de Red Robin et de Black Bat, afin de résoudre cette affaire.


<< [...] ce hors-série a pour sujet le passé de Gotham [...] >>


 Dans le mensuel Batman Saga, nous avons le plaisir de lire les aventures de batman écrites par Scott Snyder. Mais ce dernier n'as pas attendu DC The New 52 pour écrire du Batman. Son histoire avec le chevalier noir est plus ancienne que ça. Urban nous présente un récit complet qu'il à co-écrit avec Kyle Higgins sur l'Homme Chauve-Souris peu de temps avant la Renaissance des Héros de DC Comics. Si il prend plaisir à parler du passé de Gotham dans la série régulière de Batman sachez que dans ce premier Hors-Série le principal sujet n'est pas Batman mais bel et bien la ville en elle même.

 Après non pas avoir lu mais véritablement " dévoré " cet revue je ne dirais qu'une chose, << Mon dieu que c'est bon >>. Depuis qu'il a commencé à travailler chez DC, Scott Snyder c'est forgé une réputation solide dans le coeur des fans de Batman et ce récit ne fait que renforcer l'idée qu'il est un excellent scénariste aux talents multiple.

 Le scénario de ce hors-série a pour sujet le passé de Gotham, on y découvre les coulisses du Gotham moderne. On nous présente les familles de Gotham du passé, tout en faisant le lien avec leurs descendance toujours ancrées dans l'univers de la ville. Une histoire très bien écrite qui tente de nous dévoiler l'inavouable en ce qui concerne la construction de la ville. Un récit sombre et révélateur, intéressant de long en large, avec une intrigue top niveau qui voit naître la création de nouveaux personnages.

 Les dessins de Trevor McCarthy sont certes différents ce ceux de Greg Capullo dont on à l'habitude d'admirer dans " La cour des Hiboux " mais ils sont suffisamment travaillés pour cette différence de style n'en deviennent finalement que plus agréable. Ce nouveau Vilain qu'il à inventé avec Snyder a un look et un style plutôt bien trouvé qui donne une identité propre au personnage et à son histoire.

A noter que le 3e épisode est quand à lui dessiné par Dustin Nguyen et Derec Donovan même si ce changement n'est pas vraiment dérangent il aurait peut-être était préférable de n'avoir qu'un seul dessinateur pour un récit complet de 5 épisodes.

A la suite de l'histoire, Urban a eu la générosité de nous rajouter quelques pages bonus, intéressantes même si peu nombreuses.

<< Ce nouveau Vilain [...] a un look et un style plutôt bien trouvé [...] >>

Pour conclure, Ce premier Hors-Série dédié à Batman est vraiment très bon. Un récit complet a la fois palpitant, bien dessiné  rythmé, avec une bonne intrigue; et qui en plus a pour thématique l'histoire et la géographie de Gotham City ce qui n'est pas banal. Le tout est réunit dans un seul kiosque à 5,60e, à cela il n'y a rien à ajouter si ce n'est que Urban Comics est définitivement du côté des fans ....

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire