dimanche 25 novembre 2012

BATMAN SAGA 5



Alors que tout les mois on découvre dans les kiosques une revue en grande forme, il semblerait que pour la première fois un numéro de Batman Saga ait du mal à convaincre....



Batman Saga 5, Contient:

  • Batman #5  [ Mars 2012 ]
  • Detective Comics #5  [ Mars 2012 ]
  • Batman & Robin #5  [ Mars 2012 ]
  • Batgirl #5 [ Mars 2012 ]


[ BATMAN ] Alors qu'il enquêté dans les égouts de la ville au sujet de son Aïeul Alan Wayne, Batman tombe une fois de plus dans un piège de la cour des hiboux. Il est maintenant prisonnier d'un labyrinthe.

[ DETECTIVE COMICS ] Batman à sauver d'une mort imminente le Commissaire Gordon mais n'a malheureusement pas pu arrêter le Taxidermiste. Alors que le justicier espéré enfin pouvoir souffler voilà qu'un culte autour du Joker commence à se former. Une nouvelle enquête commence pour le Justicier Masqué.

[ BATMAN & ROBIN ] Grâce à l'aide d'Alfred, Batman & Robin s'extirpe du piège de Morgan. Mais Bruce semble cacher des choses à son fils, ce qui ne plait pas à ce dernier. Et alors que la relation entre le père et le fils se détériore encore un peu plus, Morgan est bien décidé à vouloir prendre Damian sous son aile.

[ BATGIRL ] Après avoir vaincu Jonathan Mills allias " Mirroir ", Barbara Gordon retourne chez elle fêter Noël avec sa colocataire lorsqu'une personne inattendue sonne à la porte.


Batman #5: Peut-être le plus renversant et le plus fort de tout les épisodes présentés jusqu'à maintenant. On atteint le point culminant du scénario et c'est juste énorme. Scott Snyder nous dresse le portait d'un Bruce Wayne Paranoïaque, apeuré  et désorienté. Une similitude en rapport avec Alan Wayne qui lui aussi était devenu Fou peu de temps avant de se faire assassiner. Un épisode qui se lit très vite tant le récit est passionnant. Comme toujours, Greg Capullo illustre à merveille un récit palpitant.

Detective Comics #5: Séparé en 2 parties, cet épisode de Detective Comics est légèrement décevant. La première partie qui démarre une nouvelle intrigue est pas mal, même si le scénario semble être un peu léger  C'est bien dessiné dommage que se soit trop court. 

La seconde partie est un récit court, toujours scénarisé par Tony Daniel mais qui cette fois-ci est dessiné par Szymon Kudranski. Une histoire agréable, mais qui s'avère courte et inutile. Les dessins sont pas mal même si j'aurais préféré que Tony Daniel, comme à son habitude, fasse tout lui même. Il est dommage d'avoir coupé cet épisode pour nous proposer un contenu de la sorte. 

Batman & Robin #5: C'est décidé, Damian à envie de tenter l'aventure aux côté de Morgan. Le scénario n'a malheureusement pas avancée d'un pouce comparé au mois dernier et c'est vraiment dommage ! Patrick Gleason fait de belle choses, à l’exception peut-être du Flash-back sur la vie de Morgan qui par moment était à peine correct. J'espère que Peter Tomasi fera un peu plus avancer les choses le mois prochain. 

Batgirl #5: Sans être au top, cet épisode s'avère déjà meilleur que les deux derniers. Gail Simone remonte la pente doucement mais sûrement. Maintenant que Batgirl à terrassé la menace que représenté Mirroir, voilà qu'un nouveau problème de taille arrive sur Gotham, l'intrigue semble tourner autour de ce qui s'avère être pour l'instant un simple numéro ( " 338 "  ) mais les choses pourrait s'envenimer et devenir plus intéressantes par la suite. Comme toujours Ardyan Syaf de son côté fait des merveille, même si cette fois il est accompagné de Vicente Cifuentes , un pur régal ! 


 Si Batgirl s'avère déjà meilleur qu'avant, voir l'épisode de Detective Comics de ce mois-ci coupé en 2 parties distinctes n'arrange pas les choses. Ajouté à cela un épisode de Batman qui se lit très vite. Ce qui nous donne un bilan plutôt mitigé, puisque ce mois-ci le lecteur restera sur sa faim. Un bon numéro, mais bien en-dessous de ce que l'ont nous avaient habitués auparavant.

14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire